Miner Control (Casse-Terrains)
A - Explication générale :
Le but du deck est simple : empécher l'adversaire de se dévélopper en
détruisant ces moyens de produire du mana, ces terrains ! Pour ceci,
on dispose d'accélérateurs et de tuteurs de lands pour commencer à ralentir l'adversaire dès les premiers tours (parfois dès le 2e tour) ! De plus,
on dispose de quelques piocheurs pour toujours avoir des cartes en main et de blasts pour gérer ce qui touche la table. Enfin,
le deck dispose de "finisseurs" pour tuer l'adversaire qui n'aura pas grand chose sur table pour ce défendre...
B - Les cartes :
Casse-terrains : 3 Roiling Terrain / 4 Pluie de pierres & 2 Mousse acide de la Mwônvuli (+ 2 Feu dévastateur)
Accélérateurs et Tuteurs : 4 Oiseaux de paradis / 2 Elfes de Llanowar / 3 Explorer & 2 Culture (+ 2 Mousse acide de la Mwônvuli)
Piocheurs : 4 Harmonisation & 2 Faithless (+ 3 Explorer)
Blasts : 4 Foudre (+ 3 Chandra )
Finisseurs : 3 Magnivore & 3 Chandra (+ 4 Ravin enragé & 2 Feu dévastateur)
Main de départ idéale :
Stomping ou Forêt ou Karpluse / 1 Land autre que Raging & Cinder / Birds ou Llanowar / Stone Rain / 3 autres cartes
Tour 1 : Stomping ou Forêt ou Karpluse --> Birds ou Llanowar
Tour 2 : Land --> Stone Rain
C - Le side :
Cryoclasme : VS jeux bleu/blanc.
Réponse gutturale &
Museleur vexatoire : VS jeux avec contres.
Soleils accablants &
Trombe de feu : VS jeux Aggro.
Lien brisé : VS jeux avec artefacts/enchantements.
Fête fracassante : VS jeux avec artefacts
Crypte de Tormod : VS jeux qui utilise le cimetière.
Réveiller la bête : VS jeux avec "Thons"
D - Mana Curve :
1 ccm : # # # # # # # # # # # # --->
2 ccm : # # # --->
3 ccm : # # # # # # --->
4 ccm : # # # # # # # # # # # # # # # --->
5 ccm : # # --->
et plus.