Deck Magic the Gathering : Weenie White Soldat

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miniblub

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Weenie White Soldat

Format : Fun

Posté le 20/11/2011 par miniblub

Mise à jour le 20/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour à tous,

Pour mon premier deck de Magic que je poste j'ai choisi le weenie white le mien étant axé sur les soldats.

Principe du deck

Le weenie est un jeu trés connu à Magic, il consiste a jouer beaucoup de créatures pas chères appuyées par des removals puissants et des boosts et d'écraser l'adversaire sous le nombre.

Fonctionnement

Le deck est relativement simple à jouer mais avant je vais détailler les cartes.

Les créatures

-La Cohorte de Damejonc:une créature ayant un très bon rapport cout/qualité car elle sera toujours jouée comme une 3/3 initiative pour.
-La tacticienne du cenn:très bon boost d'autant plus qu'elle peut booster 2 fois le meme soldat.
-L'Aéronaute Kor:un très bon tour 2 avec une capacité d'évasion.
-L'avant garde d'élite:faut-il vraiment que je vous la présente?
-Le troupier Soltari:lui aussi un très bon tour 2 une fois bien boosté il devient extremement dangereux.
-Le général de campagne:booste tous vos soldats en leur donnant l'initiative en plus.
-Le chef de guerre Daru:plus cher que le général mais avec une armée sur table il plie des parties.

Les enchantements

-L'Honneur des purs: c'est THE enchantement du deck le meilleur tour 2.
-Le cercle de l'oubli: un exellent removal vu qu'il gère(quasi)tout.

Les Ephémères

-Braver les éléments:sert à se proteger d'un jour du jugement ou de rendre tous vos soldats imblocables.
-Sonner l'alerte:2 tokens 1/1 pour  c'est raisonnable.


Mana curve:(sans les terrains)


sorts à 1:12
sorts à 2:16
sorts à 3:10
sorts à 4: 2

Le tout est d'avoir une bonne main. Une bonne main de départ comprend au moins 2
créatures, un boost ,un removal et des terrains pour faire tourner ça.

Au tour 1 joué une tacticienne ou une avant garde.Au tour 2 jouez une tacticienne si vous n'en avez pas jouez ou sortez l'aéronaute ou l'honneur.Tour 3 si vous disposez de quoi booster vos soldats jouez un troupier ou une cohorte sinon jouez un général.Dès que vous avez un troupier soltari attaquez si possible a chaque tour avec lui pour bléssé votre adversaire.Le chef de guerre est le tour 4 du deckune fois celui ci posé créez le surnombre avec sonner l'alerte lancez une attaque imblocable avec braver les
éléments!


Restrictions budgétaires


Pour faire ce deck je disposait d'un budget très limité(48 euros)c'est pour ça que je n'ai pas mi 4 chefs de guerre et 4 générals cela m'aurait couté trop cher.

Le mot de la fin

Voila c'est la fin de mon explication ,j'éspere que vous laisserez des commentaires constructifs.Merci d'avoir fait la lecture et bonnes parties!

@+
miniblub


















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