Deck Magic the Gathering : C'est pas du jeu d'attaquer avec un Continent ...

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Iona

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Ce deck ne contient pas de réserve

C'est pas du jeu d'attaquer avec un Continent ...

Format : Casual

Posté le 26/06/2012 par Iona

Mise à jour le 26/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur




Version 29/10/2011.


0. Du même auteur (Il suffit de cliquer sur les liens)

1. Vague de lumière ...
2. Vous les entendez ... Ils arrivent ... (SLIVOÏDES)
3. Entretien avec un vampire ...(VAMPIRES)
4. Heu chef, c'est quoi ce nuage au loin ... notre extinction ...
5. Toute la noirceur de la nuit …
6. Attaquer avec un Continent qui vole ... C'est pas du jeu ...
7. Ebola, la fièvre monte ... (INFECTION)
8. Le soulèvement des Elfes … (ELFES)
9. La Cavalerie Débarque … (CHEVALIERS)



1. la production de mana

Il n'y a pas d'astuce particulière, des forêts des petits elfes et une cuvette de la Yavimaya qui m'a déjà sauvé la mise. Comme à mon habitude, j'ajoute des bilands que je trouve intéressant.
























(4x) Chambre de croissance des Simic & (15x) Forêts, (1x) Cuvette de la Yavimaya.

2. Les créatures



(4x) Elfes de Llanowar pour augmenter la réserve de mana.




(4x) Mur de fleur, histoire de pouvoir bloquer les premiers assauts.





(4x) Franc tireur de la tribi Matsu. Il premettra de se débarraser des petites volantes et engager une grosse.





(4x) Joueuse de flûte elfe. Ou comment pour un mana verte déposer n'importe quelle créature sans pouvoir être contré.





(4x) Oracle de Mul Daya. Une très bonne carte à usages multiples.





(2x) Araignée fouettesoie. Un incontournable contre les créatures avec le vol.

























(2x) Ardeur. Horible ... (2x) Lige de filandre.



























(1x) Guivre cendrée phagocyteuse. (1x) Guivre cendrée à plaques.





(2x) Emrakul, Déchirure des éons.

3. Les sorts






(2x) Bibliothèque sylvestre.

























(2x) Appel de la forêt. (4x) Défense du coeur de la forêt.





(2x) Pulsion prédatoire.




4. Comment ça marche

En gros il y a les créatures de défense et production de manas comme les elfes de Llanowar, le mur de fleur, les franc tireur de la tribi Matsu.

Je vais expliquer les interactions utiles entre les cartes.

- La défense du coeur de la forêt permet rapidement de faire venir de grosses créatures directement en jeu. Attention que en fonction de la partie, il sera utile de la mettre plus tôt ou plus tard. Effectivement, dans un deck créature, le joueur adverse ne pourra pas tenir sans déposer un grand nombre de créatures directement, il est possible de calmer ses ardeur avec cette carte. A l'inverse, si votre adversaire ne dépose que peu de créatures, il vaudra mieux attendre qu'il en aie 3 avant de jouer l'enchantement.

- La joueuse de flûte elfe, très simple, pour un mana vert on dépose n'importe quelle créature de sa main. Attention que dans ce cas, c'est une capacité qui fait entrer la créature, donc pas de contre et les capacités qui disent "quand vous jouez cette créature ... " ne s'appliquent pas.

- Bibliothèque sylvestre / Oracle de Mul Daya / Appel de la forêt. Un combinaison de cartes indéressante qui peut fonctionner à deux ou trois. En résumé, grâce à la bibliothèque sylvestre on organise les trois cartes du dessus de notre bibliothèque, on pioche une carte (de préférence non-terrain et petite créature), on s'arrange pour avoir un terrain ensuite. Ce dernier est révélé par l'oracle de Mul Daya et on pourra le jouer directement (NB : on pourra aussi jouer un second terrain si nécessaire). Ensuite, grâce à l'appel de la forêt, on s'est arrangé pour placer une grosse créature qui pourra être mise en jeu pour deux manas incolores et deux manas vert.

- dernière combinaison, entre ardeur et pulsion prédatoire. On enchante une grosses créature, en l'engageant, elle infligera des dégâts égal à sa force à la créature ciblée. Comme les dégâts sont prévenus et remplacés par des marqueurs +1/+1 ça crée des monstres. Il est possible également de cibler une créature qui nous appartient, alors double bonus mais attention au moment où vous le faite.

Quant à Emrakul, déchirure des éons, c'est la cerise sur le gâteau avec sa capacité d'annihilation 6 ... Il pourra être mis en jeu grâce à la défense du coeur de la forêt ou la joueuse de flûte elfe ou l'appel de la forêt. Vu son coup d'invocation, il me paraît très peu probable que vous parveniez à le jouer directement de votre main en payant son coût d'invocation ...


5. Conclusion

Un deck très agréable à jouer, qui offre de multiples possibilités. Cependant, il n'est pas imparrable, pas de désenchantement, etc. N'oublions pas que cela reste un vert quasi pur mis à part Emrakul.

Bon amusement.




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