Version 29/10/2011.
0. Du même auteur (il suffit de cliquer sur les liens)
1. Vague de lumière ...
2. Vous les entendez ... Ils arrivent ... (SLIVOÏDES)
3. Entretien avec un vampire ...(VAMPIRES)
4. Heu chef, c'est quoi ce nuage au loin ... notre extinction ...
5. Toute la noirceur de la nuit …
6. Attaquer avec un Continent qui vole ... C'est pas du jeu ...
7. Ebola, la fièvre monte ... (INFECTION)
8. Le soulèvement des Elfes … (ELFES)
9. La Cavalerie Débarque … (CHEVALIERS)
1. Préambule
Un petit deck bi-colore blanc-vert. Il est composé essentiellement de créatures dont certaines permettent de booster les autres. Le but étant de soit arriver à tuer l'adversaire rapidement soit avec la ruée irrésistible de l'écraser une bonne fois pour toute. La cape de tatou étant là pour son boost mais également pour le gains de points de vie.
2. La production de mana
Simple, plaines, forêts, 2 sanctuaire de Selesnya et 4 sunpetal grove.
3. Les créatures
4x Elfes quirionais et 4x Intendant de Valéron pour la production de mana.
4x Loup de garde, une très bonne créature basique, 4x Embusqueur qasali qui peut bloquer les créatures avec le vol mais aussi créer la surprise lors d'une attaque si vous contrôlez une plaine et une forêt.
4x Apôtre de l'ordre du genévrier, simple un boost pour les créatures vertes, 4x Noble féale de feuilleterne, également un boost sauf que les créatures blanches et vertes gagnent +2/+2.
4x Ancienne araignée, une autre créature pour bloquer les créatures avec le vol mais qui se révèle aussi efficace en attaque avec l'initiative. 4x Reine des fourmis, un pondeur de token 1/1.
4. Les sorts
4x Cape de tatou pour booster une créature et gagner des points de vie. 4x Ruée irrésistible, la carte parle d'elle même.
5. Comment ça marche
Le deck démarre très vite et vous vous retrouverez rapidement avec des créatures dont le coût de lancement est faible mais avec les boosts donneront de grosses créatures. Par exemple un loup de garde avec un noble féale de feuilleterne devient 5/5. La ruée irrésistible transformera votre armée en véritable déferlante de points de dégâts. Si vous voulez mettre votre adversaire à moins 80 points de vie, voici le deck qu'il vous faut.
Sa grande faiblesse, il n'a rien pour se défendre contre les combos, enchantements etc Ca passe ou ça casse. La cape de tatou vous permettra de tenir le coup au cas où en gagnant des points de vie.
6. Conclusion
Un deck pour se faire plaisir et si il sort bien pouvoir faire sprotch à son adversaire ^.^
Si jamais vous le jouez, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi.