Deck Magic the Gathering : Entretien avec un vampire ... [VAMPIRES]

Fiche du Membre

Iona

Avatar de Iona

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Entretien avec un vampire ... [VAMPIRES]

Format : Casual

Posté le 08/07/2012 par Iona

Mise à jour le 08/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur



Version 29/10/2011.


0. Du même auteur  (il suffit de cliquer sur les liens)

1. Vague de lumière ...
2. Vous les entendez ... Ils arrivent ... (SLIVOÏDES)
3. Entretien avec un vampire ...(VAMPIRES)
4. Heu chef, c'est quoi ce nuage au loin ... notre extinction ...
5. Toute la noirceur de la nuit …
6. Attaquer avec un Continent qui vole ... C'est pas du jeu ...
7. Ebola, la fièvre monte ... (INFECTION)
8. Le soulèvement des Elfes … (ELFES)
9. La Cavalerie Débarque … (CHEVALIERS)


1. Préambule

Tout bon joueur de magie noire qui se respecte doit avoir dans sa collection un deck vampire. En associant correctement les cartes, il est possible d'obtenir un deck équilibré et puissant. Le tout étant de bien choisir nos compagnons nocturnes.

La faiblesse de ce deck est d'être pur noir bien qu'avec une astuce ou l'autre comme nous allons le découvrir, il y a moyen de s'en sortir.

2. la production de mana

Pour produire le mana, rien de tel qu'un bon marais mais j'ai quand même ajouté 4 Ferme à putréfaction des Golgari, ces terrains sont très intéressants.



(4x) Ferme de putréfaction des Golgari & (16x) Marais.

3. Les créatures

Comme vous pouvez vous en douter, il n'y a que des vampires dans ce deck. Le but étant de cumuler les avantages de plusieurs créatures. Voici donc un bref descriptif de nos chérubins.























(4x) Vampire de Guul Draz, une petite créature à placer au premier tour et qui pourra grossir une fois l'adversaire affaiblis.

(4x) Chercheur de sang, permet dés le départ de faire descendre les point de vie de l'adversaire par son propre développement.


























(4x) Gardien de la porte de Malakir, il est peu probable que vous le jouiez sans payer le coup de kick, c'est un moyen simple et efficace d'affaiblir l'adversaire en l'obligeant à sacrifier une créature.

(4x) Faucon de nuit vampire, on commence à entrer dans le vif du sujet, cette créature vous permettra de gagner des points de vie mais également de temporiser les assauts venant d'en face, la capacité de deathtouch y étant pour quelque chose.


























(4x) Vampire captivant, est une pièce maîtresse du deck, il permet de booster nos vampires mais également de gagner le contrôle de créatures de l'adversaire.

(x4) Nocturnus vampire, de base un vampire très puissant son bonus à l'ensemble de vos vampires vous donnera une jolie armée.



























(4x) Gardien de la lignée // Seigneur de la succession. Du gros, très gros, la cerise de la taille d'un potiron de 30 kg sur un merveilleux ... Il risque de dégoûter pas mal de joueur de votre deck. Il sort rapidement, dans un deck vampire se transforme sans trop de problème et explose tout. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester contre une floppée de decks mais il est très prometteur.



























(2x) Anowon, le sage des ruines, comme l'ensemble de vos créatures sont des vampires, vous ne risquez pas grand chose, par contre votre adversaire risque de trouver la situation désagréable et peu à son avantage.

(2x) Drana, chef de sang des Kalastria, avec un peu de mana et sans devoir l'engager vous allez pouvoir affaiblir ou envoyer au cimetière bon nombre de créatures tout en la boostant.

Comme il s'agit de créatures légendaires, j'ai volontairement limité le nombre d'exemplaires à deux.

4. Les sorts

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs versions de deck vampire et j'ai pu remarquer qu'une touche de sorts, autre que des créatures était intéressant. J'en ai sélectionné trois.






(4x) Messe noire, inutile de la présenter.























(4x) Pulsions d'appétence, elle cumule deux effets intéressants permettant de se débarrasser facilement d'une créature (max 3/3 ou bien l'affaiblir lors d'un combat) mais également de booster de manière permanente les vampires.

 
5. Comment ça marche

Le but est de mettre en jeu un maximum de vampires, il faut attaquer si possible mais l'important est de ne perdre personne en cours de route, pour quand le vampire captivant entrera en piste. De part sa capacité vous pourrez récupérer les créatures de votre adversaire, qu'elles soient indextructibles ou avec des capacités très intéressantes.

Le Nocturnus vampire va augmenter la force et l'endurance de vos vampires tout en leur donnant le vol. Attention qu'un terrain est une carte incolore, vous ne profiterez donc pas du bonus pendant ce tour. J'avais pensé ajouter des cartes permettant de piocher comme affliction, ce qui permettait d'avoir plus de chance de garder le bonus, voire même de créer la surprise en attaque ou en défense mais finalement je préfère cette version.

Le gardien de la lignée // Seigneur de la succession est véritablement une nouveauté forte (trop). Avec un ami, je l'ai déposé au deuxième tour avec une messe noire, j'ai rapidement atteint le nombre de 5 vampires ... il a concédé ...

Les créatures légendaires sont là pour faire le ménage, en obligeant l'adversaire à sacrifier une créature par tour (Anowon), à moins qu'il ne joue un jeu vampire également, soit affaiblir ou envoyer au cimetière les créature en diminuant leur endurance (Drana). A savoir que pour Anowon, c'est le joueur qui sacrifie la créature, elle ira au cimetière même si elle a la protection contre le noir. De même une créature indestructible grâce à Drana pourra voir son endurance descendre à 0 et ira au cimetière.

Bien qu'il existe bon nombre de vampires puissants et chers en coup d'invocation, je trouve inutile de s'encombrer de ces derniers qui mettront trop de temps avant d'arriver en jeu.


6. Conclusion

Un deck très agréable à jouer, qui offre de multiples possibilités. Cependant, il n'est pas imparrable, pas de désenchantement, etc. N'oublions pas que cela reste un noir pur.

Bon amusement.




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire