Un seul but : ériger une grande armée pleine de soldats et éliminer l'adversaire !
Explication :
Comme toute grande armée quel qu'elle soit il faut d'abord commencer petit et grossir peu à peu.
Au premier tour vous pouvez commencer avec des cartes comme la
Zélatrice de serra, le
Garde moustique ou la
Tacticienne du cenn.
Par la suite, vous pouvez enchaîner avec les
Shikari du lancesoleil, le
Cavalier d'Ikiral, l'
Aéronaute kor, le
Ranger d'éos ou encore l'
Héroïne de Fortcoutel.
Afin de pouvoir poser ces cartes sans disposer d'un grand nombre de terrain les
Banneret de Sacrejonc ainsi que les
Chef de guerre daru vous permettront de réduire le coût de soldats.
Vos petits soldats déjà présent pourront même être renforcé grâce à la présence des
Chef de guerre daru, du
Forge-acier auriok, des artefacts-équipement, de l'
Ascension cuirassé ou de la puissante
Porte des destinées.
Seulement vous n'êtes pas seul à jouer et l'adversaire mettra certainement des créatures en jeu pour vous arrêter. Ainsi soit-il ! Si vos créatures ne désirent pas se laisser intimider et gagner rapidement utiliser les
Lumière perforante ou les
Voyage vers le néant.
Mais comme les créatures ne seront certainement pas vos seules ennuis, utiliser les
Cercle de l'oubli pour gérer planeswalker, artefacts et enchantement en tout genre.
Après quelques tours si jamais l'adversaire venait à prendre le contrôle de la partie en vous mettant sérieusement en danger, faîtes un push avec le
Coup d'état miltaire et détruisez toutes les créatures !!!
Si après touts ces efforts votre adversaire est toujours présent, srtez vos dernières armes.
Elspeth pour reformer petit à petit une armée de soldats, les
Rassemblement de nomades (version accéléré du pouvoir de pouvoir de
Elspeth) et enfin l'
Entité miroir qui consommera tout le mana inutilisé afin de transformer vos petits soldats en problème majeur pour l'adversaire.
A noter :
- rendre ses permanents indestructibles avec
Elspeth puis effectuer un
Coup d'état militaire (avec
>5) permet de détruire seulement les créatures de votre adversaire.
- la synergie entre la
Porte des destinées et le
Coup d'état militaire, l'
Héroïne de Fortcoutel ou
Rassemblement de nomade peut s'avérer très puissante.
- en attaquant avec l'
Héroïne de Fortcoutel seulement vous pouvez quand même activé la capacité des
Hauts de vents abrupt.
- utiliser le
Stratège du front pour vous sauvez d'une attaque surprise de l'adversaire ou pour vous défendre après avoir attaquer en utilisant le pouvoir déclencher lors de la démue pour
.
P.S. : Ouvert à toute(s) suggestion(s) d'amélioration mais j'ai un petit Porte-monnaie alors ne suggérer pas des mythiques ultra cher en 4 exemplaires.
Mana curve :
Coût
: 2 Cartes
Coût
: 7 Cartes
Coût
: 16 Cartes
Coût
: 6 Cartes
Coût
: 7 Cartes
Coût
: aucune carte
Coût
: 2 Cartes
: 1 Cartes