Bonjour à tous,
Voici mon premier deck proposé sur MC. Ce deck mono rouge de type Burn est extrêmement agressif dont son archetype a toujours fait de bon résultats dans les différents formats.
Proposé avec une liste de base dans le magasine "Lotus Noir" N°140, il m'a été d'une grande utilité contre les decks de type Poison tournant énormément en ce moment (nouvelle phyrexia, cicatrice de mirodin et mirodin assiegé). Je l'ai donc modifié pour qu'il soit un peu plus rapide.
Principe:
Le but est simple, palier à la faiblesse des decks burns avec le "Reliquaire de la rage brûlante" qui permettra d'achever votre adversaire en temps voulu.
Mana Curve:
La réserve est incluse dans la mana curve:
: 4 (tire-boyaux)
: 16
: 4
: 12
: 4
: 11
: 4
Mécanique de fonctionnement:
La présence des terrains "mesa aride" et "lac de montagne bouillant" vont vous permettre
de maximiser vos "Brasier calcinant" mais au détriment de quelques points de vie.
Le "Reliquaire de la Rage Brûlante" est une pièce maîtresse du deck. En effet, elle va se charger chaque tour durant votre entretien ou a chaque sort rouge lancé. De plus les "Charge à voltage" vont booster vos marqueurs. Avec un reliquaire charger a bloc vous pouvez esperer abattre votre adversaire même si votre main est vide.
Le petit plus du deck est pour "Tire-boyaux" qui ne coute rien en mana au détriment de vos points de vie qui combiné au premier tour avec une "foudre" fera commencé votre adversaire a 16pts de vie de quoi mettre la pression et lui montré ce qu'il l'attend.
"Ebranlechoc" porte bien son nom, avec une capacité "rebond" pour 3 mana, il sera d'une aide précieuse.
Niveau créatures, on en compte que trois sorte: alors que le "Frondeur au feu gobelin" vous permettra d'infliger une blessure a votre adversaire, le "Fielleux du four" lui se gonflera a chaque éphemere ou rituel joués. Quand au "Crachefeu de chandra" il sera utile en attaque apres une slave de blast qui l'auront booster.
La réserve:
On trouvera:
"Charge à voltage" : parfait proliferer les marqueurs charges du relaiquaire en plus de 3 blessures.
"Pyroclasme" : pratique pour nettoyer un champ de bataille grouillant de tokken ou de petites créatures, par contre a double tranchant, on perd aussi les siennes.
"Ecrasement" : utile contre un decks artefact, très répandus dans le dernier bloc.
"Zéntih de Rougesoleil" : Aux nombres de mana engagés, un nombre de blessures égales, pratique pour exiler les créatures, porter un coups fatal et tout simplement re-mélanger sa bibliothèque.
Conclusion:
Avec ce deck Burn très agressif, j'ai obtenu de très bon résultats, comme de mauvais si vous avez un jeu qui ne sort pas par exemple. Rapide, simple et efficace pour un prix raisonable, 65€ environ pour la liste de base (185€ avec les 8 terrains Zendikar rares).
Hésitez pas a commenter et donner votre avis