Voici un EDH gob avec Moût comme général(e?). L'optique est de créer du CA avec Moût tout en agressant sauvagement avec une horde de gobs suicidaire et en essayant de gérer au mieux les permanents adverses.
Brève explication de certains mécanismes du jeu :
*des tokens :
Ils serviront à nourrir un Commandant des assiégeants, un Dragon vorace, un Pincecrâne ou un Envoûteur aux phalanges (et j'en passe beaucoup)...
Mais surtout ils serviront de moteur à "permanent advantage" associés à...
*des moteurs de sacrifice "symétriques" :
Grâce à ces cartes, d'une part les tokens sont rentabilisés, mais les gobs sacrifiés reviennent avec Moût tandis qu'en face, la table se vide.
*des game-breakers :
...ces cartes, par exemple, peuvent renverser le cours d'une partie mal engagée.
*des finisseurs :
Au cas où les vagues de petits gobs se heurteraient à un mur, de grosse bêtes peuvent prendre le relais.
Le tout accompagné d'un arsenal assez classique de défausse, pioche et anticréatures.
Le jeu est encore en cours de modification donc si vous avez des idées ou que vous trouvez que quelque chose cloche, n'hésitez pas...