Bon, petit deck que j'ai créé pour le fun (Je suis même pas sur de le tester un jour). Principe on ne peut plus simple : poser les terrains pour poser les créas 8D
On commence par les petits machins, qui sont là juste pour ralentir l'adversaire le temps que les terrains d'urza soient en place (Ca se fait vite avec l'atlas et les cartes d'expédition). Ensuite, on joue les petits Eldrazi
Côté terrains, les 12 terrains d'urza sont là pour assurer un approvisionnement de 7 manas incolores au tour 3, le cloudpost sers de petit bonus, vu qu'il fournit de 1 à 8 manas. L'oeil permet de sortir les eldrazis rapidement, puisque si on l'a dans la main de départ, ça veut dire qu'on peut, avec les urza, sortir un eldrazi avec un CCM de 9, au tour 4, voir de 12 si on a les bons myrs (Qui a dit sure win ?). Les galvanisateurs myrs, alliés aux myrs de palladium, fournissent du mana infini, ou tout simplement accélerent le deck . Tout n'est que poussière permet de s'assurer de la victoire si la partie dépasse les tours 6/7, et, si ça échoue, la dernière capa du père couvreur permet vers le tour 9/10 de gagner (presque) à tous les coups.
Inconvénients : Les decks avec des créas volantes, les decks contrôle/blast (Parce bon, sortir Kozilek tour 4, c'est beau, mais quand on se fait attaquer par lui tour 5, ça pique).