Bonjour !
Et voilà, encore un jeu opportuniste comme je les aiment^^, même si lui rien qu'avec le général on peut se dire qu'il est dangereux
.
Le général :
Djoira des Guituks
Comme d'habitude, mon sommaire habituel:
_ 1) Pourquoi ce général ?
_ 2) Quel type de jeu ce deck est il éfficace ?
_ 3) La dynamique du jeu
_ 4) Les cartes maitresse/combo
_ 5) La pioche
_ 6) Points fort/Points faible
_ 7) Un exemple ?
_ 8) Pour faire simple
I Pourquoi ce général ?
Djoia est une créature 2/2 pour 3 d'invocations (
). Une créature raisonnable pour son coût de mana. Le plus intéressant c'est la suite :
retirez de la partie une carte non terrain de votre main: mettez 4 marqueurs temps sur la carte retiré. Si elle n'a pas la suspension elle acquiert la suspension.
Bref, très utile pour sortir nos grosse créatures OU nos meilleurs rituels et éphémères !!!
II Quel type de jeu ce deck est il efficace ?
En duel, il n'est pas trop efficace, il est trop lent et djoira trop fragile quand on sait ce qu'elle peut sortir. En 2 vs 2, ca reste un jeu réellement dangereux, on a le temps de poser le général et de le protéger, rassurant pour la suite ! Quand il s'agit de jouer