Deck Magic the Gathering : Et ça meule

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pierolefou

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Liste du Deck
Artefact (2) :Créature-artefact (2) :Créature (16) :Enchantement (6) :Éphémère (12) :Rituel (4) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (4) :Créature (6) :Éphémère (4) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Et ça meule

Format :

Posté le 07/08/2011 par pierolefou

Mise à jour le 07/08/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,

I Principe
II Les combos
IIILe deck
IV Le side
V  Conclusion


Le principe du deck tourne avec l'idée de gagner au meulage de deck (c'est la mode à ce qu'il parait).

Pour celà, 2 combos:

- Meularde + Painter
- Effacement selon Jace + Compost + Painter

Vous l'aurez compris, l'arme principale du deck est Painter


II Les combos

Le but mettre en place l'une des 2 combos sur la table

1) Meularde + Painter

Maularde: Meule et recommance pour 2 cartes de meme couleur
Painter: Les carte hors de l'air de combat sont de meme couleur

Cette combo (vraiment déguelasse) fait gagner au tour 3.
Tour 1: Meularde
Tour 2: Painter
Tour 3: C'est fini

Pour la protéger, il faut jouer Force Of Will (pas dans le deck, vraiment trop cher d'en avoir une)

2) Effacement + compost + Painter

Effacement de Jace: Lorsque je pioche, l'adversaire se meule
Compost: Pioche une carte pour chaque carte noir allant dans le cimetiere
Painter: (dito 1) )

Cette combo se met en place plus lentement mais nous permet avec Painter + compost d'accélérer le jeux et de piocher notre carte manquante (ou meularde).



III Le deck
Outre les 2 combos, on base notre jeux sur le controle si rien n'est en main

12 contres sorts:
Contre sort: Le classique
Fuite de mana: Pour son unique ile dans le début de partie
Déni des arcanes: (en lieu et place pour les chanceux mettre FOW) COntre et permet de piocher

Les autres cartes:
Birds: Pour avoir les 2 couleurs possibles

Crabe: Pour meuler dès le tour 2

Oracle: Pour mettre en place des terrains, accélérer le jeux et meuler avec le crabe

Clavelade: Pour détruire les artefacts ou enchantement pour faire un peu de ménage

Coatl: Permet de virer les créatures qui seraient passez entre les mailles des contres

Souhait vivant: Pour aller chercher le side

IV Le side
A jouer avec le souhait:

Arbitre silencieux: Pour se protéger contre aggro
Servant du peintre: Pour les combos
Shaman: Pour les jeux artefact
Scragnoth: Pour les controle
Coatl: Pour virer les gros thon
Llawam: Pour jouet avec le peintre et éviter l'invasion

Extraction: Pour la deuxieme partie et virer les grosses cartes meulées

V Conclusion

Le deck peut etre amélioré (FOW + terrain non basique) mais j'utilise les cartes en ma possession.
Si l'adversaire n'a rien pour le Painter (attention à la foudre tout de meme, c'est vraiment un aimant), il va devoir pleurer rapidement.

Le side à améliorier je pense

Voili voilou, a vous de juger.


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