Bonjour à tous,
Les dragons dans magic the gathering sont très très puissants mais ils coutent énormément à invoquer. Ce qu'il fait qu'un deck basé sur se type de monstre n'est pas compétitifs face à un deck rapide.
Après quelques essais je suis arrivé à un deck plus ou moins correct et je vais donc vous le présenter
On retrouve dans ce deck des grands classiques pour booster la mana:
"Messe Noir" et
"chant Bouillonant".
Un autre accéllérateur nous aidera énormément, il s'agit de la créature "sangpyre clairâme".
Donc pour
, je donne le piétinnement à 3 de mes créatures et je reçois
8 mana . En plus, elle peut convertir nos manas
en mana
.
Grâce à ces 3 accélérateurs, nous sommes sûre d'avoir une bonne production de mana. Donc pour le tour 3, on est en messure d'invoquer 2 dragons ou autre créatures.
Les temples de la fausse divinité serviront à alimenter au delà du tour 5 les sangpyres.
Voilà c'est tout pour les explications pour la production de mana.
Maintenant concernant les créatures composants ce deck, on retrouve le Dragon Fourgeule et le Dragon tyran. Avant de jouer ces monstres de puissance. Il faut préparer le terrain et pour ça j'adore utiliser: Escouflenfer impérial.
Grâce à sa capacité de mue, on a une créature de 2/2 pour
et on peut le jouer dès le
TOUR 1: Marais + Messe Noir ensuite on pose Escouflenfer impérial retourné. Il pourra être retourné pour
(qui correspond à la production de mana du Sangpyre clairâme), il nous permettra d'aller chercher un dragon supplémentaire dans notre bibliothèque et il aura le pietinnement grâce au sangpyre.
Voici comment se passe les différents tours
Tour 1: marais + Messe Noir + escouflenfer impérial
Tour 2: montagne + sangpyre clairâme
Tour 3: Montagne + chant bouillonnant + shamane languedragon+dragonnet
Tour 4-5: jouer le temple de la fausse divinité et activé la capacité du sangpyre en continu.
En guise de conclusion, je dirais que se deck n'est certainement pas parfait mais il est très fun à jouer. Si vous avez des suggestions/ remarques je suis ouvert à toute critique