Deck Magic the Gathering : Les sacrifiés de Kresh

Fiche du Membre

hephais

Avatar de hephais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (8) :Créature-artefact (1) :Créature (22) :Enchantement (7) :Éphémère (8) :Terrain (10) :Créature légendaire (2) :Enchantement légendaire (1) :Rituel (12) :Terrain de base (27) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Les sacrifiés de Kresh

Format : EDH — Commander Multijoueur [2012]

Posté le 25/12/2011 par hephais

Mise à jour le 03/07/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjours !

Ainsi donc je vais présenter le jeu EDH avec pour général Kresh aux nattes sanguinolentes qui se base sur le sacrifice.
                                                
Petit sommaire:

_ 1) Pourquoi ce général ?
_ 2) Quel type de jeu ce deck est il éfficace ?
_ 3) La dynamique du jeu
_ 4) Les cartes maitresse/combo
_ 5) La pioche
_ 6) Points fort/Points faible
_ 7) Un exemple ?
_ 8) Pour faire simple

Soit, commençons:

I Pourquoi ce général ?

Kresh (pour faire simple) est un général qui coute un peu chère en mana pour une 3/3 mais avec son effet il peut vite devenir un tueur ! La mécanique de ce jeu (tourné autour du sacrifice) s'accorde bien avec kresh ! L'illustration est pour moi très belle, merci Raymond Swanland ! 

II Quel type de jeu ce deck est il éfficace ?

C'est un jeu relativement lent à sortir, cherche terrains, mise en place de jetons/créatures, bref en 1 vs 1 il ne vaut pas grand chose sauf si l'on fait une variante non plus sacrifice mais plutot blast/antibête contre l'adversaire qui peut être intéressante. en troll (2 vs 2) c'est sympas à jouer il peut bien s'accorder avec le partenaire quelque soit son jeux. Bon je le cache pas, la plupart de mes jeux sont fait pour le 1 vs 1 vs 1 vs ..... c'est les parties que je fais le plus souvent et qui correspond normalement aux jeux commander prévu. Ainsi c'est contre ce genre de partie que le jeu est vraiment exploité ! même s'il faut faire attention à plusieurs joueurs ceux ci ne verront pas la menace arriver.

III La dynamique du jeu

Le principe de ce jeu est avant tout d'aller chercher les terrains, comme elfe des bois qui en plus est une créature, très important pour la suite !

                                                 


Par la suite après avoir poser quelques créatures (seulement 2/3 créatures peuvent suffirent pour que kresh deviennent réellement dangereux > nous verrons ça après). les terrains chercher, 1/2 créatures de plus poser, très bien et ben maintenant on dit bonjour à Kresh ! Pour l'instant ce n'est pas un vrai monstre notre petit kresh tant qu'il n'y a pas de créatures qui va aux cimetierre. il reste petit en force le pauvre en tout cas vos adversaires feront attention à ne pas trop perdre de créature mais ce n'est pas un soucis s'ils croivent rester tranquil tant qu'il reste 3/3. Par contre pour que votre général ne soit pas la cible numéro une sur la table il faut évité de la garder trop longtemps, généralement au tour prochain faut frapper fort. Comment ? carapace nantuko, attrition, bref de quoi sacrifier vos créatures pour booster kresh ! 




Votre kresh EST devenu gros et bien maintenant il faut en profiter ! pour ne pas perdre trop souvent Kresh faut le faire au bon moment de quoi finir 2 adversaires en 2 tours ! Pas infaisable du tout ! Des cartes utiles peuvent être décisive comme bête ou guivre symbiotique qui, quand elles meurent fournissent des jetons.... encore des créatures à sacrifier ! 



Et une carte vraiment importante, qui faut garder au dernier moment qui peut être vraiment utile et meurtrier:

                                                   

Avec ce cher amis quand vous venez de le poser faut pas se faire d'illusion vous ne l'aurez plus au prochains tour > ATTAQUEZ !!! avec les sacrifice et les jetons 3/1 qui reviennent pour continuez à sacrifier  Kresh devient vraiment DANGEREUX ! des cartes similaires ressemble en apport de jetons:

 


IV les cartes maitresses/combo:

Sek'Kuar, gardemort comme décrit plus haut reste l'une des cartes les plus importantes du jeux, l'apport de token qu'il peut invoquer avec une force de 3, peut faire devenir Kresh un vrai monstre !

_ Carapace nantuko/Thrinax de la brèche, des créatures qui permettent de sacrifier les autres : ça les augmentent elles et à la fin on les sacrifie et Kresh devient.....méchant !

Triomphe des hordes/Focus prédatoire: Kresh est puissant? Kresh peut faire mal voir tuer un adversaire ? c'est bon il est mort !



_ insurrection :sacrifier les créatures de vos adversaires, comment dire oui j'aime !



_ Sarkhan vol: piquez des créatures pour les sacrifier ou fournir célérité et +1/+1 cela reste bien dans l'optique du jeu 




V la pioche:

Avoir une main varié et tombé sur les cartes importantes facilement, il faut un moteur de pioche et y a une carte vraiment fait pour ce jeu

                                                 

Vous avez posé votre général et bien maintenant va falloir se dépécher à trouver les cartes qui suffisent pour terminer 1 adversaire. Tournoiement cérébral apporte un vaste choix par la suite qui peut être vraiment important, tant que vous avez kresh, une carte qui permettent le sacrifice et 1/2/3 créatures (dépend de ce qui vous faut comme cartes, comme insurrection par exemple^^) vous allez pouvoir trouver rapidement ce qui vous faut ! sinon en terme de pioche, les bombes à sortilèges restent utiles :



Prisme prophétique, important comme carte, de quoi piocher et gérer vos couleur de mana. Arène phyrexiane reste un bon moteur de pioche ! 

 

VI Points forts/Points faible:

_ Ce jeu reste aggressif, niveau controle il y a quelque carte mais peu, sans Kresh faut arriver à s'en sortir au surnombre mais c'est pas évident si y a des destruction de masse comme colère de dieu, damnation. Faire attention, c'est pour ça qu'après avoir poser Kresh faut finir au plus vite un adversaire !



_ Le point fort de ce jeu est de pouvoir faire mal juste après avoir poser Kresh, attaquer en sacrifiant nos créatures pour finir un adversaires est l'atout maître. Il manque des cartes qui procurent la célérité (option à ce type de jeu), mais pour l'instant je préfèrent le piétinement ! Il faut se dire qu'après 1 tour de jeu votre général est potentiellement dangereux et que plus il restera plus il sera encore dangereux et il sera la cible prioritaire de vos adversaires. Mieux vaut l'utiliser le tour suivant (nécessite les cartes et le mana mais le jeux est adapté) pour tuer un adversaire. Avec un peu de chance, le ou les suivants ne pourront pas trop gérer votre bestiole. C'est un jeu assez opportuniste (comme le reste de mes jeux ), jouez la carte maitresse (comme la carte qui permet le sacrifice ou un gros apport de token comme sek kuar) et attaquer avec votre monstre.

VII Un exemple ?


Vous avez en jeu:
_ Bombe à sortilège de panique
_ 1 elfe des bois
_ 1 carapace de nantuko
_ et vous poser Kresh
Un champ de bataille relativement normal et facil à réaliser


Votre adversaire joue son tour et c'est à vous

_ poser jouer triomphes des hordes
_ jouez fureur psychotique (accessoirement mais c'est ce que j'avais fait^^)
_ sacrifier vos créatures
_ activez votre bombe si besoin
_ Kresh devient une 11/11 infection, piétinement, "double initiative" si pas de créatures votre adversaires est mort si vous aviez une 1/1 suuplémentaire comme un jeton par exemple ce serait devenu une 14/14 infection, pietinement, "double initiative"... tout ça au tour...6 à réfléchir : la haine > très bonne carte pour l'EDH > à bannir selon moi^^. Je la jouerais bien si je l'avais .

   


Imaginez si a la place de votre elfe vous aviez le thinax bourgeonnant ? voir une bête symbiotique ? La partie dure, vous avez beaucoup de terrains(le jeu à un gros apport de mana) il est facil de jouer sek kuar et focus prédatoire en un tour après avoir poser Kresh juste avant, Pour dire que le jeu à beaucoup de potentiel mais qu'il reste dur à manier car il faut jouer Kresh au BON moment ! 

VIII Pour faire simple:

Kresh est un général qui sur le long terme sur le champ de bataille devient vulnérable et trop fragil pour lancer une attaque. Il faut le jouer au bon moment avec pas trop de créature qui fasse peur et lancer une attaque capable de tuer ! Quelques créatures assez grosse sont présentes en jeux, ce sont des cartes sur le long terme qui ne dure pas mais qui profiteront à vos tokens, à vos faibles créatures qui feront grossir encore plus votre général:





Voilà, voilà en espérant que votre avis sur Kresh aura changé !!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire