Deck Magic the Gathering : Déferlement d'élémental.

Fiche du Membre

zalera

Avatar de zalera

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Déferlement d'élémental.

Format :

Posté le 23/06/2011 par zalera

Mise à jour le 08/07/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Pour ce deck j'ai souhaité constitué un deck elemantal violent sans violenter son porte monnaie.

Principe:
Le principe de ce deck est d'avoir un deck avec une grosse puissance de frappe, déculpé par l'initiative et la double initiative, ce qui permet de protéger nos élémentaux face aux créatures adverses et donc de détruire sans trop de dommage et de maintenir une pression constante sur l'adversaire sans coté nos blasts.

Faiblesse:
Toutefois ce deck est très sensible au blast, excepté  la plus grosse endurance est de 2, les  jeux controles seront des plaies et seuls les quelques blasts de ce jeu pourront inverser la tendance.
 L'une des grosses faiblesse de ce deck sont les tours 2 et 3 ou normalment nous sortons les natteuse, le mentor. Durant ce temps nous avons aucune possiblité d'aggresser l'adversaire et nos créatures sont très exposées. Ce ventre mou est très difficle à gerer car il sert de base à tout le reste de la partie.


La curve de mana: 
La curve de mana peut paraitre élévée mais elle est très vite compensé par les banneret qui reduisent le cout en créatures de toutes les créatures présentent dans ce deck. Par exemple pour sortir Hostilité, deux natteuses en jeu,  vous voila avec une 6/6 au quatrième tour de jeu, ça peut faire son effet. 

Curve de mana :                                      
          
1 mana: 12 cartes (4 créatures)                          
2 mana: 8 cartes (8 créatures)                        
3 mana: 4 cartes (4 créatures)       
4 mana: 6 cartes ( 4 créatures)                          
5 mana: 0 cartes                     
6 mana: 6 cartes (4 créatures)
x mana:  4 cartes                   
                                                                             


Details des créatures: 
Le choix du Mentor Marquesang s'explique par la faiblesse defensive des élementaires que j'ai choisis de compenser par le don de l'initiative, donc le Mentor Marquesang avec son faible cout de mana permet l'hyper aggressivité du deck. 

Chauffeur d'ame incandescent permets de stabiliser les créatures par un bonus de +1/+1 tout en offrant une possibilité d'accélerer très violemment le deck grace à sa capacité

Bon pour l'élemental d'étincelle, fait plaisir à jouer en premiere carte. Si une natteuse est deja en jeu et bien vous pourrez jouer jusqu'a deux  3/1 piétinement voir initiative gratos pour un tour, on dit pas non.

Je passe à la reverbération de rage, car c'est  une carte que j'estime très importante dans ce deck. En effet une fois l'adversaire harcelé de vos chocs, foudres,elemantaires avec l'initiative et autres joyeusetés ce dernier (si il n'est pas mort) commence à vous sortir des jolis thons 8/8 et autres créatures qui devraient pas exister. Et là, nos jolies 4/1 initiatives font un peu pales a coté. Donc cette carte sert à rebooster l'ensemble du deck au sixieme tour de mana, en général moment ou le deck rouge relache sa pression. 

Maintenant Hostilité, personnellement j'adore. Une 6/6 dans un deck ou la defense est clairement pas le point fort ça fait plaisir. Qui coute que 4 à poser si une natteuse est présente c'est trop la fete me direz-vous? Et si en plus elle vous fait invoquer pleins de jolis petits monstres au moindre eclair explosif, vous voulez l'épouser.  Mais la belle a ses defauts et donc à manier avec prudence en effet vous n'avez pas le choix entre le sort ou la multiplication des pains. Donc bien analyser la partie pour etre capable d'un tirer un profit maximale. La présence de boule de feu est en partie due à hostilité et sa capacité qui rends boule de feu plus violente que incinération à partir de 4 mana.

Derniere carte que je developperais la soliciatation élémantale qui est pour moi le très gros finish du jeu. Au cas ou certains tetus ne seraient pas encore morts. Je vous laisse imaginer si vous disposez de 9 mana libre et d'un enchantement comme reverbération de rage.

Donc voila un deck a theme sans trop se ruiner (compter une cinquantaine d'euros) pour jouer et bourriner entre amis. Pour les plus fortunés, il y est possible de reduire le nombre d'hostilité, elemental d'etincelles et d'eclair  de 1 pour y placer 3 Chasse nova qui rendront le deck encore plus bourrin.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire