Deck Magic the Gathering : Pas besoin de créature pour etre efficace !

Fiche du Membre

Macral

Avatar de Macral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Éphémère (11) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Pas besoin de créature pour etre efficace !

Format :

Posté le 23/06/2011 par Macral

Mise à jour le 23/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un deck blanc/rouge sans aucune créature ! Pourtant il peut tout gérer facilement.

Tout d'abord voyons la courbe de mana du deck:
Cartes qui coutent 1 : 4
Cartes qui coutent 2 : 20
Cartes qui coutent 3 : 8
Cartes qui coutent 4 : 4
Reste la désintégration qui peut couter 2 comme 6 ou 10 !
En gros on se retrouve avec 80% des cartes qui coutent 3 ou moins, ce qui reste plus que correcte.

Le but du deck sera de mettre les dégats directs directement (^^) contre l'adversaire, le reste des cartes permettant de gérer les créatures adverses.

Commençons par les cartes qui tueront votre adversaire:
Foudre: Elle se passe de commentaire ^^
Explosion flambante: piochées ensembles, elle peuvent infliger jusqu'a 14 dégats !!!
Incinération: une foudre pour 2manas mais peut aussi servir pour éliminer une créature génante qui peut régénérer.
Hélice d'éclairs: Une des meilleures cartes blanc-rouge selon moi, pour 2Manas, elle permet d'infliger 3 et de gagner 3pts de vie. Elle pourra ainsi descendre votre adversaire tout en vous permettant de gagner du temps pour l'achever.
Désintégration: Une fois votre adversaire bien blessé, elle peut facilement l'achever.
Rudoiement: La carte qui tue. Soit votre adversaire se prend 5, mais vu qu'il sera souvent diminué grace aux autres cartes, il préferera que vous piochiez 3 cartes. Dans tous les cas on est gagnant !

Maintenant, pas mal de cartes qui gèrent les créas adverses:
Colère de Dieu: Autant en profiter, vu qu'on a aucune créature, elle prouvera toute son utilité.
Souffle de Darigaaz: Un "mini" Colère de dieu. Efficace contre les 1/1 pour 2Manas, pour 4Manas, il sera meme efficace contre les grosses. La perte de points de vie qu'il engendre pour les 2 parties est positif vu que votre adversaire sera déjà bien diminué. Hélice d'éclairs compensera cette perte de points de vie.
Charme de l'aube: Efficace pour éviter une grosse attaque ou un gros sort qui vous cible.
Bouclier-furie de Boros: Vous permet d'éviter une attaque mais en plus retourne cette meme attaque contre votre adversaire. Imparable !

En réserve, il y a de quoi lutter contre les artos, avec Fracasser et tempête fracassante.
Les charmes de chaos et retour au pays peuvent gérer les petites créa enquiquinantes.

Voila tout ce qu'il y a à savoir sur ce deck redoutable.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire