Deck Magic the Gathering : Puissance d'Elspeth

Puissance d'Elspeth

Format : Casual

Posté le 25/08/2011 par MagicJul

Mise à jour le 25/08/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjour a toutes et a tous.
Je vous présente ici mon premier deck, alors s'il vous plait, soyez indulgent.

Tout d'abort, je tient a préciser que je n'ai pas mis de réserve car je ne joue pas en tournoi (du moins pour l'instant).
De plus, je vais essayer de faire une explication assez courte et illustrée car je sait que c'est assez ennuyant de devoir se taper des pages et des pages avant de pouvoir donner son avis.
Bonne lecture...

Ce deck est, comme vous pouvez le voir, un deck soldat commandé par Elspeth, chevaliere errante.
Il est mono-blanc, donc est vulnérable face aux deck protection contre le blanc.
(yen a pas beaucoups mais quand meme)
(PS: On peut mettre dans la réserve des cartes comme marcheur feu kor.)

Il est jouable en legacy mais pas en standard (certaines cartes font parties de la 10eme édition).
Par contre, il ne suit pas le metagame actuel.

Vous pouvez vous procurer les 3/4 des cartes très facilement :
         -Commencez par acheter deux duel decks elspeth vs tezzeret.
         -Ensuite, procurez-vous le deck commander contrecoup.
         -Enfin quelques boosters Magic 2010 devraient faire l'affaire.
         -Ah oui il vous faudra aussi le préconstruit Magic 2011 lames de la victoire. Très important ca.

Vous l'aurez surement remarqué, mais beaucoups de cartes ne sont qu'en 1 ou 2 exemplaires. Cela ne nuit pas au deck car il est pensé pour.
C'est à dire que beaucoups de cartes partagent les meme capacités (ex: vol, Détruisez l'enchantement ou la créature ciblée, gagnez des pv, ect...).
De ce fait, le désavantage pour une carte de n'etre qu'en 1 exemplaire est résolu.
Cela est détaillé ci-dessous.

Les créatures sont surlignées en rouge et les autres sorts en bleu.

On commence donc par mettre, en début de partie, des petits avant garde delite (2/1 pour  ): Ca embete toujours l'adversaire. Jouez aussi sonner lalerte si votre adversaire vous attaque.
La garde des ames s'accouple bien avec frere bande dajani.(Pas d'arrières pensées hein !!!!).
Quand vous aurez assez de terrains, vous pourrez aussi jouer force celeste, phalange conclave, ou encore misericorde des anges.
Toutes ces cartes vous permettent de gagner des points de vie (et accessoirement des marqueurs +1/+1 pour frere bande dajani).
archonte vengeur ou encore passage protege vous permettrons de ne pas en perdre.

Vous aurez de bonnes défenses aussi bien au sol grace entre autre a garde palais(surtout s'il est enchanté par ascension cuirassee) que dans les airs avec archonte vengeur (7/7 pour ) ou encore avec n'importe quelle créature enchantée par ascension cuirassee.

Ajoutez plein de loyaux soldats 1/1 grace a la capacité +1 d'Elspeth.
Petits soldats qui deviendront grand grace à croisade, ascension cuirassee, ou encore maitre armurier veteran.

Détruisez ou immobilisez les créatures et autres permanents de l'adversaire grace à marechale aguerrie, avemain chasse nuage, maitre des catapultes, cercle loubli, abolition, retour au pays, ou encore salve sel.
Si votre adversaire a quand meme un avantage sur le terrain, jouez alliance des armes ou encore heure jugement. (rajoutez colere de dieu. si vous l'avez).

Enfin comme si cela ne suffisait pas, jouez la capacité finale d'Elspeth, chevalière errante : Tous, je dis bien absolument tous les permanent (sauf Elspeth) que vous jouerez jusqu'a la fin de la partie seront INDESTRUCTIBLE, meme si Elspeth est détruite entre temps.(Et puis vous en avez deux).

Enfin une de vos créatures pourra sonner le glas de votre adversaire en passant dérriere ses défenses (s'il lui en reste) grace a barriere rasoirs, ou encore rayon aveuglant.

Vous commencez donc rapidement la partie grace a vos soldats peu chers.
S'ils ne suffisent pas pour tuer l'adversaire, jouez des creatures plus grosses en milieu de partie. Les petits soldats du debut de partie seront devenus gros grace aux differents sorts a votre disposition.
Attention cependant : Les sorts ne sont pas illimités donc il faut s'en servir avec parcimonie.
J'ai équilibré le deck: 20 terrains, 20 creatures, 18 autres sorts, et 2 Planeswalkers.
Il contient par ailleurs 17 soldats sur 20 creatures. (sans compter les jetons soldats que vous invoquerez grace a Elspeth, chevaucheurs front lorage ou encore sonner lalerte).

Son cout moyen en terrains : 3.15 terrains/carte
Il y a 8 cartes sur 40 coutant 5 terrains ou plus, 16 coutant entre 1 et 2 terrains et 16 entre 3 et 4 terrains. Ce deck n'est donc pas cher en lands.

C'est la raison pour laquelle il ne comporte "que" 20 terrains, de facon à piocher (en moyenne) 1 terrain toutes les 3 cartes.

Bon et ben.... voila j'ai fini mon explication (plus longue que je croyais finalement).
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
J'ai n'ai malheureusement pas pu tout dire. J'ai certainement du oublier des details.
Vos commentaires, vos critiques seront les bienvenues.

PS: Sur la douzaine de parties que j'ai fait avec, ce deck n'a perdu qu'une seule fois.

(je l'avais mal melangé et je donc manquais de terrains)
Sur ce, bonne journée a vous.


MagicJul le 24 06 2011 à 11h 52


 


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