Explications de l'auteur
Mon jeu elfe de 70 cartes, cela parait énorme, et pourtant, ça tourne, et même très bien.
Avec très très peu de terrains on peut très facilement tuer tour 4, pour les meilleures sorties.
Le focus : On pose des petits elfes qui grossissent très vite, on vas chercher quelques producteurs de mana, et c'est partit on vide la bibli grâce au raid. Et puis on raid ^^
Exemple :
Tour un, sept cartes en main
1 : Une foret + elfe de Llanowar
2 : foret + éclaireur + Pretresse
3 : forêt
On engage la pretresse (+3 mana) on pose le raid et ce qui reste de la main
Tour suivant, on commence, avec un petit peu de chance, sur les 4-5 capacités du raid que vous allez jouer, vous tombez sur un producteur de mana, ou quelque chose qui dégage la prétresse, ou même une annonciatrice, qui vas nous donner un mana, et assurer la prochaine créature invoquée avec le raid.
On vide la bilbiothèque, et on tue soit par le nombre soit en boostant celles qui ont passé les éventuels bloqueurs.
prévoir de pouvoir refaire un ou deux raids par la suite, suffit qu'une blanche malvenue se glisse entre vous et la victoire pour que votre adversaire vous tue au tour suivant, et oui, vos elfes invoqués grâce au raid meurent à la fin du tour !
Perso je le joue entre pote, et avec des canaliseurs au lieu de prêtresse, et je fait toujours un carnage.
Si le raid ne sort pas, aller chercher vos boosts passifs comme les championnes, avec une priorité pour Ezuri, qui vas vous permettre de jouer safe quelques tours.
N'hésiter pas a engager tout vos elfes avant la phase de combats pour bénéficier de leurs effets deux fois, l'éclaireur cuivrecorne est là pour ça !
Ouragan est un super tueur surprise, pour vous qui êtes gavés de mana et de points de vie (sibylle+prêtresse)
A votre avis, dois-je oui ou non ajouter un ou deux elfes laboureurs d'âmes ?