Voilà un moment que je voulais essayer de faire un deck jouable basé sur la capacité de ninjutsu.
Pour cela il faut en premier lieu des créatures imblocables, afin de lancer la machine.
C'est dans les créatures avec distorsion que j'ai trouvé ce que je cherchais.
En premier lieu
Cette carte me permet de piocher chaque fois qu'elle quitte le champs de bataille, donc chaque fois qu'elle revient en main lorsque je joue un ninjustsu sur elle.
Et pour pouvoir jouer un ninjutsu dés le tour 2
Tous les shinobi n'ayant qu'un ou deux d'attaque à une exception prêt:
Une fois une créature imblocable posée, la valse des shinobis commence, chacun remplaçant le précédent, permettant ainsi de piocher, détruire des créatures adverses, faire défausser l'adversaire et renvoyer des cartes en mains.
Pas de grosse cartes de kill, il faut donc empêcher l'adversaire de poser ses créatures, ou de jouer ses combos. C'est le nombre et l'impossibilité de bloquer les ninjas qui va faire tourner le deck.
Afin d'accélérer le deck, nous avons
et enfin
10 cartes de pioches (ou assimilées), 8 créatures imblocables, 8 cartes rendant les créatures imblocables.
20 des cartes du jeu se joue pour deux manas ou moins, le seul probléme dans la courbe de mana est qu'il n'y a pas de tour 1 et que sur beaucoup de partie il faudra 2 îles au tour deux.
Comme il faut deux mana bleu pour bien démarrer, Droit à la gorge ne pourra être joué qu'au tour 3, à moins d'ajouter des biland, donc un Obscur bannissement peut également faire l'affaire.