Deck Magic the Gathering : Eldrazi

Fiche du Membre

Hoch

Avatar de Hoch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2011
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Eldrazi

Format : Budget

Posté le 06/09/2011 par Hoch

Mise à jour le 06/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voilà encore un deck très subtil, il a pour but de mettre en jeu les grosse bébétes le plus vites possible.

Soit par le portail crypté, qui pourra être activé grâce au jetons ou aux Eldrazi à faible coût d'invoc, soit tout simplement grâce au mana fourni par les jetons engeance.

Je compte sur la capacité annihilateur des eldrazi pour limiter la progression adverse.



Voici la pierre angulaire du deck, dans la majorité des parties, celle qui va permettre de poser en éphémére n'importe quel Eldrazi. Les cartes producteurs de jetons permettent de l'activer rapidement, avec une bonne main de départ, il est possible au tour 4 de poser plusieurs des boulbitors.



Voici pour les producteurs de jetons, qu'il ne faut pas hésiter à poser également avec le portail.

Comme il n'est jamais sûr de sortir LA carte dont on a besoin au moment ou l'on en a besoin, il faut soit tutoriser, soit piocher.

est dans ce deck une pioche efficace mais nécessite qu'un eldrazi soit en jeu. Dans l'optique d'accélérer, la carte intéressante est



Elle a trois rôles, le premier est de pouvoir aller chercher assez de mana pour poser les eldrazis si le portail ne sort pas, les trois terrains d'urza peuvent ainsi venir en jeu rapidement.

La confrontation permet de savoir quel est la prochaine carte que l'on va piocher, et parfois la prochaine carte que va piocher l'adversaire.

Enfin, dernier rôle, en diminuant le nombre de terrains de la bibliothéque, cela accélére la pioche.

Avec le nombre important de cartes à très haut coût d'invocation, la rituel revient trés souvent en main, il ne m'est arrivé qu'un seule foi de perdre la confrontation au premier essai, en moyenne je joue l'entrelacs 3 à 4 fois avant de le perdre.

La courbe de mana est élevée, mais jusqu'à présent les sortie ont été régulières et j'ai toujours pu poser assez vite les gros Eldrazis. A partir du moment ou mon adversaire doit sacrifier des permanents, la partie est quasiment pliée.

Il est évidemment bien plus efficace de faire un deck entomb / revive mais le budget n'est pas le même.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire