Salut à tous,
Aujourd'hui je vous présente un deck fun, non-compétitif autour d'une mini-combo (enfin on va plutôt dire "association de cartes") :
Nous avons tous sursauté de stupeur en découvrant le joli
Oblitérateur Phyrexian avec la nouvelle Phyrexia. Je me suis aussitôt dit "Pourquoi ne pas forcer l'adversaire à infliger des blessures à ce joli toutou ?". Je voulais rester en T2, mais la seule carte permettant ce genre d'interaction est verte :
Predatory Urge . Or, l'Oblitérateur ne permet pas de jouer avec une manabase aussi désastreuse qu'est celle du vert/noir en standard, il fallait que je trouve d'autres interactions avec du rouge et/ou bleu.
La
Sirène attirante et le
Nimbus de rage semblent être de bonnes options (le second étant un très bon moyen de temporiser).
Mais pour obliger les créatures adverses à venir s'empaler sur l'Oblitérateur, encore faut-il que celui-ci soit dégagé (ce serait bête de ne pas profiter de sa puissance offensive juste pour le garder dégagé) : ces couleurs n'offrant pas la solution Vigilance,
l'Ombre de crabe et le
Bond vers le ciel semblent intéressants : le premier permet de dégager tour après tour son Oblitérateur, tout en le protégeant ; alors que le second surprend l'adversaire et permet même de bloquer ses thons volants.
Le
Précepteur démoniaque est là pour chercher les oblitérateurs bien blottis dans le fond du deck, la
Sonde gitaxienne est une très bonne carte dans n'importe quel jeu un tant soit peu "combo", afin de jouer virtuellement avec 56 cartes et de prévoir les anti-betes ou contres adverses.
Le reste des cartes est là pour apporter un peu de contrôle au deck.
Quant à la manabase, elle permet de toujours avoir du mana noir (Oblitérateur oblige !), et si on gère bien le timing, quasi aucun land n'arrivera engagé.
Le side :
Faux-pas mental : Les
Duress-like et autres
Surgical Extraction sont tes pires ennemis
Lame du destin : Si les
Droit à la gorge ne conviennent pas à la situation
Dispersement : Les anti-betes sont tes (autres) pires ennemis
Foudre : Si l'adversaire a des petites bebêtes embêtantes, ou qu'un Jace brainstormeur est passé par là...
Voilà, ce deck n'est évidemment pas compétitif pour un sou, mais c'est toujours drôle de voir s'empaler un thon sur votre Oblitérateur ayant
bondi vers le ciel !