COMMANDER ISAMARU
Courbe de mana :
1 (12) : IIIIIIIIIIII
2 (24) : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
3 (17) : IIIIIIIIIIIIIIIII
4 (09) : IIIIIIIII
5 (01) : I
6 (01) : I
Terrain : 36
Créatures : 32
1 : 3
2 : 15
3 : 9
4 : 3
5 : 1
6 : 1
Sorts : 32
1 : 9
2 : 8
3 : 8
4 : 6
Ceci est un deck de duel.
Le but du deck est de faire passer les PVs adverses à 0, voire moins, le plus vite possible. On dispose pour cela des meilleures créatures aggro blanches de Magic.
Malheureusement le manque de CA du blanc rend ce deck non compétitif, on a pas beaucoup de tuteurs, de piocheurs, et y'a 0 bouiboui. On va tirer le meilleur parti des créatures et prévoir les mass removals (le pire qui puisse arriver). Donc en l'état ne visez pas ce deck pour un hypothétique Pro Tour Commander, vous n'y survivrez pas^^ enfin sait-on jamais...
Mais sachez qu'on a un deck très stable : il sort quasiment tout le temps de la même manière. On a un tour 1 constant (
Isamaru), voire 2 autres (la magnifique
Mère des runes et la non moins belle
Etudiante de la guerre). Par contre si on a une main de départ composée de moins de 2 cartes à 2 mana, on mulligan, car faut pouvoir mettre la pression jusqu'au tour 3 en posant des créatures, et le tour 4 penser à se protéger du retour de flammes ^^ mais le mot d'ordre reste BOURRER!
Ces sorties très stables sont donc un énorme avantage face à un adversaire qui en fait une mauvaise, on a pas de problèmes de couleurs, et on peut se lancer dans la partie avec 2 mana en main de départ sans craindre de mana death, regardez la courbe pour vous en convaincre
Le deck est en constante évolution, il change suivant les nouvelles règles, les nouvelles éditions, mes humeurs... enfin normal quoi