Deck Magic the Gathering : Zombification ethique

Fiche du Membre

monstruosit

Avatar de monstruosit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Terrain de base (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zombification ethique

Format :

Posté le 11/05/2011 par monstruosit

Mise à jour le 14/05/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
TEXTE NON FINI (Du tout)

Le deck est un deck reposant réellement sur des choix de jeu et l'adaptabilité au jeu de l'adversaire, bien que, pour être tout à fait franc, si vous êtes contre du contrôle vous êtes dans la merde.

Cinq créatures réanimables dans le deck de base, cinq options. A vous de choisir quelle carte de votre "seconde main" vous allez jouer. Voici les raisons qui m'ont fait les mettre dans le deck:

- Guivre de Pelakka: Cette créature est là pour répondre à deux problématiques: Celle de la sécurité et celle du gain de vie, tout en restant un thon correct (7/7 piétinement). Sa capacité va en effet vous permettre de la jouer avec une réanimation sans perdre un seul point de vie, et donc de la jouer à tout moment sans craindre que l'adversaire contre votre sanctification éventuelle. Ca seulement la rend fondamentale.
Elle est aussi la créature qui, avec la synergie réanimation/sanctification, vous permettra de gagner le plus de vie: 14 pour deux de mana. Elle fonctionne également très bien avec les vapeurs dévorantes: Sacrifiez là (7 points de vie), piochez une carte, et si cela ne suffit pas réanimez là (7 encore), et au prochain tour resacrifiez là gratos (7 toujours) et vous êtes le roi du pétrole. Avec les bonnes cartes en main la guivre peut réellement être une machine à points de vie, ce qui vous permettra peut être de sortir gagnant avec le souverain félidar.

-Lui qui trahit: Le plus gros thon de votre deck et la créature la plus importante, il remplace l'écorchenuage présent dans pas mal de decks réanimation. Il va avoir trois utilisations principales. La première, et la plus évidente, est de le poser de manière classique pour avoir un thon absolument affreux (Je vous laisse lire la carte pour vous en rendre compte). Personne ne peut se permettre de laisser ce genre de choses trainer sur le champ de bataille trop longtemps. Mais soyons réalistes, cela ne va pas arriver souvent. Cette utilisation sera plus une exception que la rêgle.
Sa seconde fonction est d'avoir 11 de force.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire