Deck Magic the Gathering : Blanc Bonnet

Fiche du Membre

TROLL_

Avatar de TROLL_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Blanc Bonnet

Format : Casual

Posté le 13/10/2011 par TROLL_

Mise à jour le 13/10/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Rentabiliser Bonnet du Bouffon face à des cartes comme Sacrement sadique et autres extractions ? Sans parler de son aspect Meule depuis longtemps dépassé ?

Oui, car le bonnet était artefact, et l'envie de retirer les Lands directement du Deck adverse trouvait écho dans le moyen de les retirer de la table aussi : Armageddon.


Vinrent s'ajouter naturellement du contrôle, le temps de placer un Gueddon et un ou deux Bonnets pour ruiner la sortie adverse future, par l'adjonction du classique mais efficace Icy, du contre jouable blanc Mana tithe, de l'anti-pululement Nodules de Porphyre (forçant le joueur à ralentir sa sortie le temps qu'il disparaisse, ou bien à perdre de la bestiole tous les tours, en cela il égale un Abyss à 1 Mana).
Pour rajouter tant au contrôle qu'à locker la partie, l'Aura de silence était parfaite ; les Trouvailles Argivianes m'assuraient d'avoir tout cela en main régulièrement, et relancer plusieurs fois le même Bonnet (pour un total théorique montant jusqu'à 24 cartes exilées : 4x3x2, soit plus qu'il n'en faut pour les Lands, ou les cartes-clefs d'un Deck combo).

La base de mana provenant des Dalles et des Veines assuraient une bonne sortie, l'effet déclenché des Dalles et les Citadelles indestructibles conservaient une bonne relance de partie après un Gueddon, mais furent renforcés tout de même par des Mindstones qui seraient rentabilisées tant au début (en mana aditionnel) qu'à la fin (en moteur de pioche).

Basé sur Gueddon en partie, le Deck pouvait accueillir Zuran Orb pour remonter les PV perdus, et surtout Restore Balance pour revenir aux poncifs du genre Gueddon, avec un équivalent de 4 anti-créatures ET terrains à un Mana, surtout en synergie avec l'Orb.

La touche finale consista au rajout de Terres dévastées pour épurer l'adversaire, et d'un Ruines de Trokair, pour fiabiliser encore la sortie rapide.



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire