Deck Magic the Gathering : Elf' Aggro

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Lys_Alana

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Réserve
Créature (6) :Éphémère (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Elf' Aggro

Format : Casual

Posté le 04/05/2012 par Lys_Alana

Mise à jour le 04/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Elf' Aggro

"Dans une culture basée sur la perfection, les plus beaux sont vénérés comme des Dieux..."

Bonjour chers dysmèles et bienvenue parmis l'élite de la beauté, j'ai nommé les elfes.
On ne change pas une équipe qui gagne, le principe est simple, on pose un max' de pitits n'elfes dès le départ histoire de bien casser les co**... pieds de l'adversaire et on booste à fond ce petit monde.

I) Le Deck

"Un os brisé pour chaque branche cassée. - Punition de Llanowar pour les intrus"

Concernant le mana:
La Courbe de Mana

Hormis Immaculate Magistrate qui a un CCM de 4, les autres sorts ne dépassent pas 3 manas. "J'ai que 2 Lands sur la table? Boarf pas grave."  Eclatez-vous les elfes c'est pas cher  o/

Petit apperçu:

x 12
x 14
x 10
x 2

Plutôt rapide comme jeu. Ça tombe bien, c'est l'idée!

Concernant le mana: La Base de Mana

Nous avons donc 18 Lands dont 10 Forêts.
L'avantage avec les Elfes c'est qu'ils ne sont pas chers (comme on vient de le voir) ET EN PLUS ils produisent leur propre mana - que demande le peuple? -
Grâce à Llanowar Elves et surtout Elvish Archdruid vous ne devriez avoir aucun mal à vous développer rapidement.

Pour les terrains non-base:

- Usez et abusez de Cavern of Souls qui devrait bien agacer les jeux contrôles. Attention le mana vert qui empêche le contre c'est QUE pour les créatures.
- Usez et abusez de Wirewood Lodge pour désengager les elfes qui ont un effet particulier (Immaculate Magistrate - Imperious Perfect - Wellwisher ...). Re-attention, il ne produit QUE du mana incolore, donc tour 1, bah c'est useless. Mais son effet est trop cool pour qu'on s'en passe <3
- Usez et abusez de Oran-Rief, the Vastwood pour poser des marqueurs +1/+1 à tout va et vous permettre de lancer votre attaque dévastatrice (voir kill) en fin de partie. On dit merci Bramblewood Paragon.

"Cesse d'écouter la voix de l'avidité, et d'un présent qui t'était destiné tu feras un cadeau pour tous"

Concernant les stat':

- 35 créatures (aggro, obviously)
- 2 créatures légendaires (Ezuri c'trop d'la bombe)
- 7 sorts non-permanents
- 18 Lands

- 17 Communes
- 11 Uncos
- 24 Rares
Et oui un bon deck c'pas donné (heureusement que MWS est gratuit o/)

Pour ce qui est des éditions, on retrouve majoritairement des elfes des blocs Lorwyn et Carnage sans doute les meilleures éditions d'elfes. Pour les curieux et/ou fan de la Storyline Lorwyn, c'est par ICI. Un grand merci & bravo à Johannes pour son superbe travail au passage.

"Il connaît le nom de chaque elfe né durant les quatre derniers siècles. Mais plus important, tous connaissent le sien."


II) Le Fonctionnement du Deck

Dans l'idéal,
- Tour 1: Vous posez Forest ou Cavern of Souls + Llanowar Elves
- Tour 2: Le land de votre choix hormis Oran-Rief + Elvish Archidruid

Une fois que vous avez ça sur la table, c'est parti pour déballer votre main et booster vos elfes.

"Même si vous quittez ce refuge, notre force vous restera."

Les cartes:

- Elvish Vanguard: Un gentil petit elfe qui ne restera pas petit bien longtemps (et pas très gentil non plus du coup) au fur et à mesure que la partie avancera. - à poser dès que possible.
- Taunting Elf: Un des kills du jeu qui n'est plus à présenter n'est ce pas, avec lui il n'y à plus qu'à se jetter sur l'adversaire de toutes ses forces.
- Wellwisher: Aaah en voilà une bonne commune... COMMUNE? Oo - je ne m'y ferrai jamais - Est-elle encore à présenter elle aussi? J'en doute. Dans un deck elfes, l'union fait la force, alors ce serait dommage de bloquer pour perdre de précieux elfes dans la bataille... Et c'est ainsi qu'une merveilleuse Sibylle fit son apparation... "Bloquer? Pourquoi faire je suis déjà à 150 PV" o/
- Timberwatch Elf: Du boost, du boost, et encore du boost.
- Llanowar Elves: L'incontournable du deck elfes obv. Un deck elfes sans lui... Bah c'pas un deck elfes voilà tout.
- Thornweald Archer: En règle générale, les elfes n'aiment pas trop les créatures avec le vol; maintenant ce sont les créatures volantes qui ne vont pas trop l'aimer. Et puis de toute façon, à terre ou dans le ciel, le Deathtouch, ça dissuade!
- Immaculate Magistrate: Attention les thons sont de sortie! Ne vous gênez pas pour coller des marqueurs partout afin d'offrir le piétinement grâce à notre ami Parangon. Encore mieux, étouffez Joraga sous les marqueurs pour faire gonfler la puissance de votre armée entière!!!
- Imperious Perfect: Lord über alles! et pih au cas où vous voudriez quelques "petits" tokens bloqueurs, y'a tout ce qu'il faut.
- Wren's Run Vanquisher: 3/3 Deathtouch pour 2? Baaah Let's go!
- Bramblewood Parangon: Oh tiens, encore un kill. Il ne manquait que le piétinement à nos copains, et grâce aux marqueurs gracieusement distribués, il ne reste plus qu'à envahir.
- Joraga Warcaller: Mais c'est encore un Lord à pourir de marqueurs pour transformer de tout petits elfes en Hulk surpuissant.
- Elvish Archdruid: Un Lord qui donne un max' de mana? Bah je dis Obviously!
- Ezuri, Renegade Leader: Pouvoir régénérer ses elfes ET avoir l'Overrun? Pourquoi se priver?
- Ranger's Guile: Tous ces elfes sont bien jolis (et puissant!) mais en général l'adversaire n'aime pas trop les avoir en face de lui... Par conséquent, blast et autres anti-créa ne se font pas prier pour tomber. Dans ces cas là, l'Hexproof, c'est cool! (A utiliser avec discernement, il n'y en a que 4!)
- Green Sun's Zenith: Quand on a pas la possibilité de jouer toutes les créatures x4, il y a les tutos - et en voici un excellent! A vous de décider ce qui vous sera le plus utile à un moment précis (Kills, Lords, ...).
- Wirewood Lodge: En voilà un terrain qu'il est chouette. Ça vous dirait d'utilisez la capa' d'Immaculate Magistrate, Imperious Perfect, Elvish Archdruid, Wellwisher, etc... plus d'une fois par tour? Eh bien voilà la solution!
- Oran-Rief, the Vastwood: Mettre un marqueur +1/+1 sur les créa' c'est déjà sympa, si en plus ça peut leur permettre de gragner le piétinement c'est carrément cool!
- Cavern of Souls: Il est assez désagréable de se faire contrer le Kill qu'on vient de lancer. Grâce à ce terrain, ce petit désagrément est maitrisé.

"Leurs flèches ont été trempées dans l'humeur aqueuse des yeux de Basilic et empennées avec des plumes de Cocatrix."

Le Side:

Parce qu'il y a toujours des decks casse-pieds qui résistent envers et contre tout; voilà de quoi optimiser le Deck.

- Elvish Champion: Au cas où il y aurait d'autres amateurs de vert. Histoire de les achever plus rapidement.
- Jagged-Scar Archers: S'il y a pleins de grosses bêbêtes volantes qui s'invitent à la fête; mieux vaut avoir de quoi les gérer. Pensez à utiliser le Wirewood Lodge!
- Wirewood Pride: Besoin d'un boost surprise? Y'a qu'à demander!
- Fog: Parfois, en face, il y a aussi de l'aggro, et parfois, ça pique. Au cas où... Ce serait dommage de subir de lourdes pertes.
- Gleeful Sabotage: Contre les Enchant' & Arto' qui dérangent.

"Car les feuilles ne sont que lames innombrables pour combattre de haut un ennemi implacable. - Hymne Elfe."

III) Points Forts & Points Faibles



Les Plus:
- La rapidité du jeu
- Les Boost multiples qui transforment une banale 1/1 en thon/thon
- Les Kills multiples
- Les tutors pour orienter la partie à votre avantage.

Les Moins:
- Le Vol (mais gérable grâce au Side)
- Les Enchantements & Artos (pensez au Side également)
- Blast & Anti-bêtes (donnez l'Hexproof en éphémère pour protéger vos pièces maîtresses.)

"Quiconque tente de lui échapper finit par mourir face contre terre."

Conclusion

Eh bien voilà, si vous avez bien tout suivi, vous devriez maîtriser le principe du Deck.
On joue un maximum d'elfes le plus rapidement possible que l'on booste entre eux. Le Deck offre plusieurs possibilité de kills; au cas où votre adversaire vous donnerai du fil à retordre vous avez différentes options, à vous de choisir la mieux adaptée. Pour se faire les tuteurs vous permettront d'orienter le jeu à votre convenance. Les Terrains seront aussi un soutien précieux, tout comme l'Hexproof qui pourra vous préserver de situations difficiles. En cas de réel pépin, le Side devrait vous aider, et sinon, bah il ne reste plus qu'à foncer!!!

Enjoy!


"Les elfes de la caste des immaculés font fleurir des créatures vivantes - parfois, pour indiquer qu'ils sont les mécènes d'un guerrier d'élite, d'autres, pour créer une oeuvre d'art vivante."

Lys'



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