I présentation du deck
Le but de ce deck est d'infester les créatures adverses et d'utiliser la prolifération pour les tuer, piocher et éventuellement tuer l'adversaire.
La sacrifice de certaines créatures avec des capacités d'arrivé/départ du jeu permet de faire tourner le deck jusqu'à l'arriver de démon carniflex. Un va sérieusement mettre l'adversaire à mal, 2 démons permettent de vider totalement la table, l'affinité naturelle et un démon détruise tous terrains adverses.
Je n'ai pas basé le poison sur des créatures imblocables ou des sort mettant le poison directement pour plus de fun et des parties plus longues.
II mécanisme du jeu
1) Poser les marqueurs -1/-1
La première carte permettant cela c'est le
Ce deck se base sur l'arrivé sur des créatures ayant un effet "arrive en jeu" ou "quitte le jeu" (nécropéde et rodeur du noyau), le temps de pouvoir utiliser les démons carniflex, soit en couple pour vider totalement la table de toutes les créatures, soit avec l'affinité naturelle et une prolifération pour détruire tous les terrains adverses.
La prolifération me permet d'ajouter des marqueurs sur le Dais du sacrifice sans avoir à utiliser trop souvent sa capacité.
J'ai ajouté les précepteur démoniaque pour aller chercher la reproduction sylvoque, glissa ou l'affinité naturelle quand j'en ai besoin. Aucun de ses cartes n'est indispensables, mais chacune peut, selon les circonstances, m'apporter un gros soutien. Comme je joue sans side avec des amis, cela donne de la polyvalence.