Ceci est mon premier deck. J'ai commencé par acheté le deck préconstruit chemin des élémentaux de lorwin et avec des cartes échangés et obtenu dans des booster, j'ai réussi à faire un deck potable.
1.les bases du deck
Tout d'abors c'est un deck basé sur les élémentaux, donc j'ai decidé de transformé le deck pentacolor de lorwin en monocolor rouge.Cela m'a permit de trouver plus de stabilité que lorsque je joué le deck lorwin sans l'avoir modifié.
Ce deck est simple, on a des sorts comme foudre et brasier calcinant qui nous sert soit a tuer une créature génante soit à en achever une.
Ensuite nous avons des carte comme la Natteuse de fumée le Banneret de clairâme, le Chauffeur d'âme incandescent et Sangpyre clairâme qui nous permet de invoquer plus facilement nos créatures .
Nous avons aussi des cartes de soutient L'annonciatrice sangpyre permet de mettre sur le dessus du deck un élémental, c'est à dire toute les créature du deck^^
2. les cartes clefs du deck
Maintenant je vais vous parlé des cartes qui permettent de faire très mal
a)Chasse-nova:
Première carte, c'est un élémental et guerrier jouable pour possédant le piétinnement et l'appui d'élémental. ses stats son 10 en force et 2 en endurance.
La plupart du temps cette créature ira se "kamikazé" sur l'adversaire où avec le piétinnement et sa grande puissance il fera du dégat la plupart du temps. Et même apres sa mort il reste pratique, car la créature qui s'est fait exilé revient et si vous avais exilé une carte comme Annonciatrice sangpyre ou l'Acolyte de la flamme intérieur vous bénéficier une deuxieme fois de leur effet.
Sans compter que cela rajoute un élémental dans le cimetière pour la shamane solaire flamboyante meis cela je vous l'expliquerai plus tard.
b) Cendreline la pèlerine
Cendreline est une véritable bombe à retardement. En plus de devenir de plus en plus forte au fur est à mesure des tour, si vous avez quelque difficultés avec une armée de petit monstre (ou gros en fonction du nombre de comteur sur cendreline^^) pour 6 mana vous pouvez faire le vide sur le terrain en plus de fair du dommage chez l'adversaire.Mais vous laissez votre terrain a découvert, les élémentaux ayant peu d'endurance et vous prenez du dommage aussi donc à bien calculer.A utiliser lorsque vous avez la shamane solaire flamboyante dans la main pour compenser la perte des élémentaux et achever l'adversaire ou lorsque l'adversaire a plus beaucoup de point de vie encore pour l'achever
c) Koth du marteau
J'ai remplacé Chandra enflammé par Koth du marteau, Chandra quand elle arrive soit c'etait trop tôt et je n'arrivais pas à la jouée soit elle arrivée trop tard et l'adversaire est déja quasi mort.
donc Koth a 2 utilité, sa première capacité transforme un terrain en élémental 4/4 jusqu'a la fin du tour, pratique pour attaqué. Sa seconde capacité rajoute du mana en fonction du nombre de terrain que l'on possede, permet de joué plus de sort par tour. La dernière est pratique, cela permet aux montagne de infliger 1 blessure en l'engageant,cela permet de ne pas perdre de mana quand on a rien à jouer.Et en plus il ne coûte que 4 mana (plus facile que les 6 de chandra)
d)Shamane Solaire Flamboyante
Si Cendreline etait une bombre a retardement celle la l'est tout autant meme si elle est plus efficace en fin de partie donc plus long à placée.Elle permet de infliger X blessure à une cible, créature ou joueur eu X à elle même où X est le nombre de élémental dans le cimetière.Avec son endurance de 1 elle mourra de toute façon donc autant la garder pour taper fort. Dès que vous avez 6;7 élémentaux dans le cimetière ce qui est pas trop difficile avec Chandra et Défricheur bouillonnant ou mème le chauffeur d'âme incandescent elle permet de soit détruire un gros monstre adverse soit de finir l'adversaire (des deux possibilité je choisit le plus souvent la second).
e) Chauffeur d'âme incandescent
Son premier effet n'est pas négligeable car elle fait +1/+1 a toutes vos créatures (si vous avez le deux le chesse nova sera une 12/4 et la elle aura plus de chance resister^^ tout en faisant plus de dégat^^).
Le second permet de mettre en jeu une carte de créature avec la célérité mais elle sera sacrifier à l'étape de fin. Mais aucun problème si la créature est toujour là aprèes avoir attaquée, jouez une carte avec l'appui, la créature sera exilé et donc vous pourrez pas la sacrifié et en plus quand la créature joué disparitra, la créature éxilé reviendra mais vous n'aurai pas à la sacrifié. Que du bonheur^^
f) Coeur de feu d'obsidienne
Lui il sert pas à tuer l'adversaire rapidement comme ses compagnon, il sert à tuer l'adversaire à petit feu. Le tour suivant l'invocation vous mettez un premier marqueur voir deux suivant votre reserve de mana , l'adversaire prendra sans pouvoir rien faire 1 par terrain à marqueur, le tour suivant vous recommencer, etc. au bout de 4 tour si le coeur survit , l'adversaire aura perdu minimum 10 point de vie et cela continura meme apres la mort du coeur.De quoi donner bien du plaisir à l'adversaire.
3.La réserve
Pour la plupart ce sont des carte de burn afin de s'adapter au type de créature de l'adversaire (petites et nombreuses ou isolée et résistante).En cas de partie contre un deck rouge la griffe du dragon permet un gain de point de vie régulier
.Il y a aussi Acte de trahison pour récuperer une créature adverse génante (eldrazils par exemple). Puor finir deux créatures, Kazuul permet de défendre grace à des jeton 3/3 ce qui est pas négligeable et le Shaman du col de fracassecrâne arrivé au niveau 6 fait le vide dans le terrain adverse
Le petit mot de la fin
voila, je vous ai présentez mon deck. en esperant que cela vous a donnait des idées pour vous faire le votre ou des idées de strategies