Bonjour/Bonsoir, joueur/joueuse de Magic.
Venant tout juste de découvrir Magic, j'ai souhaité débuter avec un deck Mirrodin Assiégé - Phyrexian.
Appréciant la mécanique de jeu, j'ai décider d'essayer de rendre ce deck compétitif.
I/ Courbe de mana:

: - - - - - - -
[7]

: - - - - - - - - - - - - - - -
[15]

: - - - - - - - - - - - -
[12]

:
[0]

: - -
[2]
Une courbe de Mana, que je trouve donc assez satisfaisante. Elle permet un bon début de partie, tout en redonnant un petit coup de boost vers la fin.
II/ Principe du deck:
Comme vous l'aurez surement déjà compris, le principe du deck et de mettre le plus rapidemment possible 10 marqueurs Poison sur l'adversaire.
Et pour cela, il y a 3 méthodes:
-La méthode contrôle: Classique, tu contrôle autant que possible le terrain adversaire en jouant avec Aimant de Culbute et Boucle de Contagion.
-La méthode douce: Se défendre à coup d'éphémère et de Nécropède pour taper avec un Croisé Phyrexian (équipé d'une Epée ou non) et/ou d'un Nexus des encrimites.
-La méthode bourrin: Se résume en une seul carte: Skithiryx, le Dragon du Fléau. A jouer si possible pour 6 afin d'obtenir un effet de surprise.
III/ La Réserve:
Epée de Corps et d'Esprit: Peut remplacer une Epée de Festin et de Famine contre des jeux Bleue.
Conscience Corrompu: Contre les jeux avec de puissantes créatures problèmatiques. Et rajoute un peu de fun pendant une partie.
Lame du destin: Peut remplacer les Blessure virulente contre un jeu avec des thons, ou les Droit à la gorge quand l'artefact se fait trop présent dans le jeu adverse.
Gel immédiat: Remplace les Fuite de Mana contre un jeu ... Rouge ou Vert.
Négation: Idem, mais contre les jeux contrôle.
Maintenant, à vous les commentaires, les suggestions, les critiques, ou autres. Mais souvenez vous tout de même que ce n'est que mon premier deck.