Deck Magic the Gathering : Wish of Slivoïde

Fiche du Membre

Mizu

Avatar de Mizu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Wish of Slivoïde

Format : T1.5 — Legacy [1993-2011]

Posté le 03/03/2011 par Mizu

Mise à jour le 29/03/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Voici mon deck slivo, remis au goût du jour en tirant partie de toutes les dernières cartes parues. Le principe du deck est simple : ne surtout pas s'attarder à vouloir jouer de gros slivoïdes, comme s'y attèlent de nombreux decks qui développent un jeu finalement poussif et  fragile. La philosophie de celui-ci : pondre le plus vite possible de multiples slivos efficaces pour gérer la table dès les premiers tours.
Pour ce faire : 29 créatures. Les 10 autres sorts ne sont là d'ailleurs que pour en ramener d'autres ou simplement accélérer la venue de ceux à disposition.
Son jeu répond à trois principes :

La protection : les slivos musclés, à plaques et des cryptes sont le socle de base qui tendra à faire de vos slivos des bébêtes solides voire très difficilement tuables (en particulier celle des cryptes, un véritable cauchemar pour l'adversaire s'il ne piétine pas ou qu'il désire simplement les blaster...). Subsidiairement, les slivos griffus et cristallin complètent ce système de défense tôt dans la partie, et en particulier en les préceptorisant avec l'Appel d'Eladamri. Enfin, l'unique slivoïde d'essence est là pour protéger non ses semblables mais le principal slivoïde : vous. Préceptorisable par l'Appel d'Eladamri en situation de crise (et même par le souhait vivant...), et sortable au troisième tour avec une cuirgemme.

La prolifération : les slivos cuirgemmes et fioles d'Aether stabilisent totalement les aléas du mana et permettront des départs rapides et réguliers. Les fioles ont un double intérêt : rendre les slivos incontrables et pouvoir les jouer en éphémère, ce qui est en combo avec des effets qui, joués par surprise, se révèlent être fort ennuyeux pour l'adversaire (en particulier les slivos musclé, harmonique, cryptes et cristallin). Enfin, l'obscur confident, humain paumé dans l'essaim, assurera un card advantage providentiel pour un coût modique de 1,3 point de vie en moyenne par carte supplémentaire piochée (le coût moyen d'un sort (2 cartes sur 3) étant exactement de 2), à peine plus qu'avec une arène phyrexiane.

La domination : proliférer et protéger ses marmots tentaculeux c'est bien, mais gagner, c'est mieux. C'est là qu'interviennent notamment les slivoïdes harmoniques qui permettent au deck de détruire les permanents adverses en gérant les artefacts et les enchantements comme personne. En milieu-fin de partie, si l'adversaire n'est pas mort par l'assaut plus ou moins continuel des slivos, l'entité miroir (énormepouvant être toujours appelée avec le forfait Eladamri) sera là pour achever la partie (accessoirement d'ailleurs, l'entité transforme l'obscur confident en slivoïde.... En dernier lieu vient à vrai dire la carte principale du deck qui va presque tout le temps sonner un renversement décisif de la partie : le souhait vivant. En quatre exemplaires et avec une réserve "boîte à outils" particulièrement polyvalente, vous pourrez soit immédiatement gérer une situation de crise soit tout simplement chercher un kill pour terminer l'adversaire. Chaque carte corresppond à un besoin précis, et tous les besoins y figurent.

Pour le détail de cette réserve, le sigle "FW" signifie : créature dont la capacité principale nécessite de la sacrifier et donc pouvant être répétée chaque tour avec la Forteresse de Wöhlrajh, ce qui aboutit à des combos récursives très efficaces.

1) bandemage qasali (FW) (désenchanter)
2) slivoïde cristallin (rendre inciblable ses slivos)
3) slivoïde d'essence (gagner des points de vie)
4) slivoïde toxique (paralyser un adversaire aggro)
5) slivoïde ailé (tuer d'un coup un adversaire aggro qui nous bloque au sol)
6) mage fulminateur (FW) (détruire un terrain non-base)
7) slivoïde nécrotique (FW) (détruire n'importe quel permanent)
8) maraudeur sacpeau (FW) (faire sacrifier une créature à l'adversaire)
9) archimage du vallon d'Elendra (FW) (contrer un gros sort imminent)
10) drakon clinquant (contrôler un thon adverse) (on peut également renouveler sa capacité par la forteresse mais il faudra préalablement tuer le drakon entre les mains adverses...)
11) maze of ith (neutraliser un thon adverse)
12) marécage de Bojuka (nettoyer un cimetière entier)
13) forteresse de Wöhlrajh (récupérer ses créatures)
14) légion de slivoïdes (un blason sur pattes préceptorisable...)
15) suzerain slivoïdes (un papa-précepteur qui ira jusqu'à recruter toute la bibliothèque si on le laisse faire)

Enfin, concernant la base de mana, celle-ci a subi l'épreuve du jeu et se révèle très bien équilibrée. Par ailleurs, outre les classiques cracklands permettant d'avoir le mana qu'il vous faut au bon moment et les 2 forteresses qu'on ne présente plus, 4 mutecaveau ont sont à noter. En effet, quoi de plus évident que de mettre ce terrain dans le seul deck ou chaque créature posée accroit la puissance de ce petit changelin 2/2 ? qui se révélera souvent être au moins une 3/3 régénérante, parfois avec le lien de vie, le linceul ou l'initiative...


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire