Deck Magic the Gathering : sorcier fun aggro-control

Fiche du Membre

actarus

Avatar de actarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 25/04/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

sorcier fun aggro-control

Format : Fun

Posté le 02/04/2011 par actarus

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon dernier deck, un sorcier control .



1 : bilan de mana  :

--a ) couleur de mana :

* bleu :  35
* blanc :  11
* noir :  6

donc énorme majorité bleu splaché blanc noir


--b ) cout en mana :

* 1 de mana :  10
* 2 de mana :  17
* 3 de mana :  11
* 4 de mana :  2

une courbe de mana basse digne d'un deck aggro , et qui si le banneret est posé tour 2 partir encore plus vite



2 : fonctionnement du deck :

Ce deck ce veut aggro controle , en effet il va tenter de poser des betes qui vont attaquer tout en génant l'adversaire dans sa sortie ou en nous donnant des gros avantages a la notre.


--a ) l'accélérateur :

* comme dans tous les deck sorcier le banneret


-- b ) les aide de camp :

* l'obscur confident qui va nous permettre d'avoir toujours une main
* aethermage qui fait ici office de tuteur
* le sage des fables qui va booster nos sorcier et qui pourra aussi a defaut de confident nous permettre de piocher

-- c ) les contreurs :

* le patron des sorcier juste enorme dans un deck sorcier ( sont cout justifie le fait que tous nos terrains fassent du bleu )
* l'ingérance du mage ( qui couplé a contrainte tour 1 nous permet de ralentir enormément a sortie adverse
* l'attrappeur de malédiction qui fait un bon tour 1 et bloque l'adversaire
* l'archimage d'elendra qui pour 1 carte ca contrer 2 sort donc tres rentable
* le ghildmage d'azorius qui pourra si besoin nous permettre de contrer des capacitées et qui couplé au terrain d'entrainement est une vrai plaie

--d ) la combo de fin  :

ce deck utilise une combo de mon cru pour finir la partie :
signal d'alarme + patron des sorciers + maitre du banc de pierreruisseau
en effet cette combo donne contre et token infini ce qui en général finie la partie




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire