Deck Magic the Gathering : rats

Fiche du Membre

mondora

Avatar de mondora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/01/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

rats

Format :

Posté le 27/03/2011 par mondora

Mise à jour le 27/03/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Son mécanisme:
Simple, c'est un jeu noir, il défausse, il détruit, il tue.

Sont développement:


1 mana: 4 sorts
2 mana: 13 sorts
3 mana: 10 sorts
4 mana: 5 sorts
5 mana: 2 sorts
6 mna: 1 sort
7 mana: 1 sort
mana variable: 3 sorts

lands: 20

moyenne de coût de mana des sorts: environ 2,6

Les "destructions":
Détruire! ce deck peut le faire au tour 0  grâce au banc maladif, il sufit de vous défausser d'une carte et sans payer son coût de mana le banc maladif mettra -X/-X à une créature X étant le cout convertit de mana de la carte défaussée. Je ne me lance dans un éloge de cette carte, on connaît son efficacité. à noter que je la joue rarement pour son coût de mana.
arracher la chair est un peu mise la par défaut. Détruire une créature non-esprit pour 3. Il faut être malchanceux pour tomber sur un deck entièrement avec des esprits. Mais si c'est le cas on s'en défausse grâce au banc maladif pour mettre -3/-3 (c'est toujours utile).
L'emrise des ténèbres: ça c'est une bonne carte pour 2 misérables mana noir vous vous débarassez d'une créature avec 4 en défense. Adieu le nocturnus, que demande le peuple?
Des cendres aux cendres est un rituel suicide à jouer contre des grosses créatures. Pour 3 mana et 5 points de vie, vous retirez 2 créatures de votre choix. Idéal contre les réanimator.
L'édit cruel et sang des innocent sont bien pratiques lorsqu'en face il y a des créatures inciblables pour une raison X ou Y. En effet elles cibles les joueurs qui en règle générale sont ciblables eux.
Les sables mouvants, bien que se soit un terrain, je le classe ici en destruction car si vous l'engagez et le sacrifiez, il mettra -1/-2 à une créature sans le vol. Une bonne carte pour venir à bout du chevalier blanc dans un mono-noir.
Le pacte de la tombe: Un moyen de dissuader votre adversaire de détruire vos propres créatures. Et oui si l'une de vos créature est mise au cimetière votre adversaire doit en sacrifier une à son tour.

Les "défausses"
Ben, oui jeu noir=défausse. Comme c'est un jeu rat on mise bien sûr sur les rats voraces qui en plus d'être une 1/1 pour 2, prive de votre adversaire d'une carte lorsqu'ils arrivent en jeu.
La décharge n'est pas spécialement la carte de défausse la plus forte mais elle a cet avantage d'être rcyclable. En admettant que votre adversaire n'ai pas de carte en main on peut toujours payer 2 et piocher autre chose. Cela dit pour 3 elle permet de défausser 2 cartes ce qui reste raisonnable.
Les rats bruyants ne défaussent pas je lesqualifierait plutôt de ralentisseur. Pour 3 une 2/2 mais qui oblige votre adversaire à remettre une carte de sa main au dessus de sa bibliothèque. Une phase de pioche perdue quoi.
Le nezumi rasdecroc est excellant pour défausser. Pourquoi: Il peut le faire pendant le tour de votre adversaire et oui! et en prime: il devient perce moustache l'odieux si votre adversaire n'a plus de carte en main une 3/3 qui fait comme un chevalet de torture que je détaillerai plus bas.

Les terrains:
Une petite appartée sur les terrains. La grouilletière régénère vos créatures (ben oui c'est tous des rats) quand à l'effrayante frayère elle fait office de marais mais peut devenir une 1/1 régénérable pour 2, elle ne prouve son utilité que dans des cas vraiment particuliers (plus de créature pour attaquer par exemple).

Il tue:
Et oui vous l'aurez compris ce jeu défausse la main de votre adversaire. Le peu de créatures qu'il arrive à invoquer son détruites et il ne reste plus qu'à l'achever avec vos propres créatures qui ne présentent pas un coût de mana exorbitant. Le patron des nezumi peut se jouer avec l'offrande de rats et arrivera plutôt vite. Yeux d'encre peut ariver en jeu attaquante pour 5 pour peu que votre adversaire n'ai pas bloqué une de vos créature et réanimera les créatures de votre adversaire. Ronge-moelle s'il n'a pas était défaussé avec le banc maladif donnera la peur à tous vos rats et mettra encore plus de rats en jeu ce qui ne fera qu'augmenter la force de la colonie de rat par exemple.
Et pour donner le coup de grâce, le chevalet de torture fera perdre des points de vie à votre adversaire s'il n'a pas assez de cartes en main. A chacun de ses entretiens il perdra 3-X points de vie X étant le nombre de cartes dans sa main mais comme on les défausse la plupart du temps ça fait mal.

Les points faibles:
Soyons critiques le deck parfait n'exsiste pas. Comme tous jeux mono-noir ce deck ne gère pas les enchantements du style cercle de protection noir.
Le vol c'est aussi une plaie, ce sont des rats pas des chauves-sourie. Si on tombe contre un créature avec le vol: on la détruit sur le champs.
Il n'a pas de reserve. C'est parce que presque aucun de mes deck n'en a. ça m'enerve de devoir changer de configuration tout le temps.


voilà vous pouvez mainenant quitter cette page et reprendre une activité normale.

A +.




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire