Bonjour, alors je vous présente un jeu contrôle bleu/rouge donc, il à pour but de contrôler la partie afin de poser ses kill: le Titan de givre et le Titan de la fournaise qui si il sont posés ne devrait pas avoir de mal à tuer l'adversaire.
Le contrôle:
Pour contrôler la partie j'ai choisi des cartes bien spécifique à ce genre de deck donc je justifie mon choix.
Fuite de mana: Le meilleur contre en T2 actuellement pour 2 mana on contrecarre sauf si l'adversaire décide de payer 3 (il ne le fait pas souvent voire jamais) elle est tout de même principalement utile en début de partie.
Révocation: Un peu moins bon que son prédécesseur il reste néanmoins un très bon contre pour 3 manas car l'adversaire ne peux rien dire si ce n'est à son tour contrecarrer révocation. De part son coût de 3 deux exemplaires suffiront.
Foudre: Pas la peine de vous la présenter, 3 dégat pour 1 mana elle peut servir à tuer une créature gênante et blaster l'adversaire pour le finir en fin de partie.
Brasier Calcinant: c'est un mix entre la foudre et la balafre si un terrain à été posé ce tour-ci évidemment faut-il encore que l'adversaire ai une créature mais ça ce n'est pas le problème en général (dans le pire des cas on side) 3blessures à une créature et 3 blessures au joueur que demander de plus ? je ne la joue jamais sans avoir joué un terrain avant bien sur.
Négation: Trés peu de jeux du métagame type 2 actuel ne joue pas de sort autre créature donc elle reste trés utile pour 2 mana ce n'est pas bien cher. Elle servira par exemple à gérer des équipements genants pour certain match-up
La pioche:
Aucun jeux contrôle digne de ce nom ne pioche pas sans pioche il est sur qu'un jeu contrôle ne pourra pas tenir longtemp j'ai donc choisi pour celà:
Prédestination: Pour un mana on regard 2 et on pioche il n'y a rien de mieux en T2 pour creuser et piocher pour aussi peu de mana c'est obligatoire dans tout jeu contrôle.
Mers envahissantes: Cette carte sert à deux chose, On pioche avec pour 2mana et en plus on contrôle la mana base de l'adversaire et étant donné que les jeu tricole sont plutôt bien représenté en T2 actuel c'est une carte à mettre dans tout jeu bleu contrôle.
Jace Beleren: Ce Jace nous servira uniquement à piocher 1 carte de plus c'est toujour ça. Bien sur on lui préfèrera Jace 2.0.
Jace, le sculpteur de l'esprit: Pas la peine de le présenter, on le connais tous il permet de gérer la parti piocher et vider la bibliothèque (inutile ici bien sur) il est parfait.
Le kill:
Pour tuer l'adversaire j'ai choisi 2 titan voici pourquoi:
Titan de givre: C'est un des meilleurs Titan car en arrivant en jeu il engage un permanent qui ne se dégage pas et quand il attaque il refais de mème et come si le jeu à bien touné il ne devrais pas y avoir grand chose sur la table il engage deux permanent et voilà il a le cham libre pour lui mème ou encore le Titan de la fournaise si il est sur le terrain.
Titan de la fournaise: Ce titan reste trés fort malgrés qu'il soit peut utilisé car il met 3 dégat sur l'adversaire quand il attaque et quand il arrive en jeu déja 6 il reste 14 autant dire que c'est plutôt bien et en plus pour 1 mana rouge il gagne +1 +0 ce qui pourrait le booster beaucoup si il n'y a plus rien en face.
Le Mana:
Pour la mana curve on as 16 rouge et 36 bleu donc j'ai mis 11 montagne (car des sort à 2 rouge dans le jeu mais n'est pas dominant et 13 bleu qui es dominant donc il y en a obligatoirement plus.
Lorsque que je pioche j'ai trés rarement un manque de terrain d'une couleur et je passe jamais au mulligan (1partie sur 20 environ).
Le side:
Mon Side est préparé plutôt dans le cas d'un jeu aggro ou semi aggro avec:
Bombe à rochet: Peut être trés utile contre certains jeu ou ils utilisent souvent les mèmes cout
Pyroclasme: Pas la peine de le présenter on ke connais tous aussi que ce soit pour des elfe de lianowar ou des faucon d'escadron il reste un must en T2.
Balafre de flammes: Dans le T2 actuel il y a beaucoup de créture a 4 d'endurance qui sont la base des jeux elle est donc indispensable mieux que la foudre parfois pour detruire certains monstres.
Révocation: deux révocation en side qui pourront parfois contre d'autre jeux contrôle nous sauver la mise lorsque un adversaire contrecarera nos kill ou encore l'inverse.
Désinvocation: extrèmement utile lorsque l'on tombe sur des jeux ou des créatures embétante ne peuvent pas ètre contrecarré ce qui se fais de moin sen moins rare.
Difficulté face au métagame:
voyon maintenan les % de chance de gagner environ contre les jeux actuels
U/B contrôle: Actuellement le meilleur jeu du T2 il extrèmement dur pour nous de le battre avec 30/70
U/W contrôle: trés bon jeu aussi mais nous avon nos chance cela depend surtout des mains de départ et aussi de a technique de jeu du joueur. 50/50
Valakut/ramp: Trés bon jeu un peu lent l'on aura trés peu de difficulté sur la première manche a contrecarrer les créture génante tout dépendra surtout si l'on arrive a placer un de nos kill et à avoir eu mer envahissante pour le ralentir en début de partie. 60/40
Weenie-White: Jeu aggro trés rapide trés embétant mais avec bombe a rochet et pyroclasme et négation pas trop de difficulté si le jeu est bien géré 60/40 environ. (celà depend aussi de la construction du jeu en face qui diffère beaucoup selon les joueurs.
Quand aux autre jeux je n'ai pas joué contre tous donc je ne peux pa vraiment vous dire mais je pense que quelque deck aggro pourrai poser deux 3 porblème mais tout ce qui est jeu lent ne posera aucun problème en général.
Voilà merci