Ce deck reprend la stratégie d'infection phyrexianne , avec quelques améliorations . Le but ici est de frapper vite et fort , et d'achever l'ennemi avant qu'il ne puisse mettre de réelles défense en place . Les rats de Sanie et piqueurs de peste sont là pour empoisonner l'ennemi dès le début - couplés à croissance gigantesque , les piqueurs deviennent extrêmement dangereux , et un seul peut faire la moitié du travail pour seulement 3 manas . Les myrs sannigriffes et le mur de lianes , peu couteux , peuvent facilement retenir et gêner l'adversaire grâce à leurs capacités . Dans la même optique , les memnites et l'ornithoptère sont là pour servir de bloqueurs "suicide" le temps d'empoisonner l'ennemi . La main de praetor est un réel avantage grâce aux nombreuses créatures possédant infection , et peut bien accélerer les choses . Putréfax , la liche aux phylactères et l'hydre protéenne sont là pour mettre la pression le temps que le poison se répande . Enfin , l'ombre de la mort est là en cas de problème , et , sur une fin de partie , peut one shot l'adversaire couplé a une frappe souillée .
Coté sorts ( non - créatures ) , le jeu est axé sur l'offensif : croissance gigantesque , cocon primordial ou force impie sont là pour renforcer les infectieux sur les attaques directes et achever rapidement l'ennemi . Frappe souillée confère l'infection a une grosse créature - comme l'hydre protéenne- si besoin est . Lame du destin ou emprise des ténèbres supprimera les gêneurs -bloqueurs ou attaquants trop coriace- et , avec un peu de chance , la capote des nims ou la reviviscence est là pour les faire revenir de notre coté . La bombe a sortilège de vol sert a passer outre les défense de l'ennemi , celle d'horizon a ramasser du mana - en plus de piocher des cartes . Enfin , l'ascétisme ajoute une touche de défensif en protégeant les infectueux d'éventuelles destructions ou arrestations par un sort .