Introduction :
Il ya des personnes qui joue des jeux contrôle, blast, ou encore dents et ongles, stases … etc. Autant de type de deck que nous connaissons tous et qui nous disent tout de suite ce qui se cache dans le paquet de carte.
Moi, je joue parasite ^^ … je, hein ? Quoi ? Ok ça vous avance pas trop on dirais
J'ai commencer à jouer à magic avec la sortie du bloc mirodin. Donc les cartes antérieure à celui ci m'était quelque peu inconnue. Après plusieurs partie, quelques défaites, la curiosité m'a piqué et je suis aller fouiner du coté des vielles extensions. Je voulais me créer un jeu composé essentiellement de « vielles cartes ». Et c'est le bloc Urza qui m'a le plus accroché.
Amateur de jeu fun, j'avais donc décidé de créer à l'époque un jeu pouvant tuer de façon original et s'inspirant au maximum des cartes du bloc Urza, ainsi est né le deck Parasite. Objectif ? Tuer l'adversaire à petit feu en parasitant ses créatures, avec des enchantements ou des créatures que l'on lui donne.
Ce n'est pas vraiment un blast puisqu'un parasite sera actif tant que l'enchantement n'aura pas été détruit. Mais comme on tue moins vite il faut se défendre.
Le jeu :
Les principaux parasites se comptent au nombre de trois:
La blessure suppurante, est un enchantement de créature donnant des dégats périodiques, qui augmentes aux fils des tours qui passent.
La ligature parasitaire, est un enchantement de créatures permettant de faire perdre deux points de vie par tour à notre adversaire.
L'agent en sommeil, est un créature 3/3 pour 1 mana noir. Oui je sais ça à l'air fort dit comme ça
mais rassurez vous, c'est pas vous qui l'aurez ! Vous devrez la donner à votre adversaire dès que vous la jouerez. Lui faisant perdre 2 points de vie par tours. Face à un jeu dépourvus de créatures il vous permettra de poser quand même vos parasites.
Pour se défendre face au assauts de notre adversaire :
J'ai opté pour le système de défense le plus simple de Magic, j'ai nommé les murs !!
Le mur d'acier n'est pas un mur du bloc Urza, mais peu vous permettre de jouer une 0/4 tours 1 ce qui n'est pas dégueu en soit.
La grille du cimeterre est une 0/5 qui certes est cher à jouer pour un mur, mais qui vous permet de tenir facilement face à un jeu noir. Je l'ai surtout mise dans le jeu car c'était un mur noir du bloc Urza
Le mur des âmes, est votre mur de dissuasion massive. « Heu j'attaque ou j'attaque pas ... » efficace quand vous venez de donnez un agent en sommeil tour 1
Les autres cartes de defense :
Le Lien contaminé permet de rendre inutile l'agent en sommeil pour votre adversaire.
Sortir de Terre, en cas de décès de l'un de vos mur, vous pourrez le faire revenir en jeu avec un sortir de terre, ou alors recycler la carte en cas de besoin pour pouvoir piocher.
La peste est là pour finir le joueur quand vous avez une certaine avance de points de vie. Ou alors de faire table rase si vous avez fait un mauvais départ.
La subversion est surtout là pour les partie multijoueurs, elle vous permet de gagner des points de vie petit à petit. Certe cher à jouer mais à sa place dans ce deck ne serais-ce que de part sa fonction.
Absortion de l'esprit vous aidera à reprendre le dessus dans une partie en tuer une créature agaçante ou en vous en prenant directement aux points de vie de l'adversaire.
Conclusion :
Un petit jeu fun et original à jouer
je l'ai posté tel que je le joue actuellement.
Et quel plaisir de dire :
-fin de tour à toi ...
-heu j'ai perdu