Deck Magic the Gathering : Tribal Power !

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maximega

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Ce deck ne contient pas de réserve

Tribal Power !

Format : Fun

Posté le 26/01/2011 par maximega

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
                       Tribal Power !




Bonjour à tous ! 

La seconde extension de Mirrodin ba bientôt sortir, et c'est pourquoi je vais vous parler de ...

... Lorwyn ! 

Si la plupart des mécaniques de Lorwyn n'ont pas été super populaires (clash, chromatique, parenté), il en est une qui est une perle dès qu'on veut construire un deck sympa autour, c'est bien sur la mécanique changelin.


I) Rules bla bla



Un objet (un sort, un permanent, une carte, par exemple) avec le changelin a tous les types de créatures, partout, c'est à dire au moment où j'écris : 

allié, ange, annonciateur, anomalie, antilope, apparition, araignée, archer, archonte, artificier, assassin, atog, aurochs, avatar, baleine, barbare, basilic, bateleur, berserker, bête, bibule, blaireau, bœuf, bosquérisson, calamar, camaride, caribou, cauchemar, centaure, céphalide, chameau, changeforme, chassenuit, chat, chauvesouris, cheval, chevalier, chèvre, chien de chasse, chimère, citoyen, clerc, cocatrix, conseiller, construction, couard, crabe, crocodile, cuirassé, cyclope, dauthi, démon, désencavé, déserteur, diable, diablotin, djaggernaut, djinn, doyen, dragon, drakôn, drone, druide, dryade, éclaireur, écureuil, éfrit, élan, eldrazi, élémental, éléphant, elfe, engeance, enseigne, épix, éponge, épouvantail, esprit, étoile de mer, évolien, exfoliant, fongus, fourmilier, furet, gargouille, géant, glouton, gnome, gobelin, golem, gorgonoïde, grand singe, gredin, grenouille, griffon, guerrier, guivre, harpie, hippogriffe, hippopotame, homaride, homoncule, horreur, huître, humain, hydre, hyène, illusion, incarnation, insecte, kavru, kirin, kobold, kor, kraken, lamassu, lapin, léviathan, lézard, lhurgoyf, licorne, limace, limon, litique, loup, lunaréen, mangouste, manticore, masticore, mécanoptère, méduse, mégère, mercenaire, métathran, mignon, minotaure, moine, monstruosité, mouton, mur, mutant, myr, mystique, nain, nautile, négociant, nephilim, neugle, ninja, nomade, œil, ogre, oiseau, ombre, ondin, orbe, orgg, orphe, orque, ours, parasite, pégase, pentavite, peuple fée, phelddagrif, phénix, pieuvre, pinceur, pirate, plante, poisson, prisme, propagateur, rat, rebelle, réflexion, renard, rhinocéros, sable, salamandre, samouraï, sangami, sanglier, sangsue, saprobionte, satyre, scintimite, scorpion, serf, serpent (Serpent), serpent (Snake), shamane, sirène, slith, slivoïde, soldat, soltari, sorcier, sortisan, spectre, sphinx, squelette, srâne, surrakar, survivant, sylvin, tétravite, thalakos, tortue, travailleur spécialisé, triskelavite, troll, vampire, vedalken, ver, viashino, wombat, yéti, zombie et zubera.

Et bientôt avec Mirrodin assiégé, Gremlin devrait rejoindre la liste. Bref, tout ça pour dire que ça laisse de nombreuses possibilités, et ce deck n'est pas la seule construction possible. 

Un dernier détail avant de finir, faire perdre ses capacités à un objet avec le changelin ne lui fait pas perdre ses types de créature. Cela peut sembler intuitif ou pas,selon les personnes, mais en tout cas voilà l'explication : lorsqu'on détermine les caractéristiques d'un objet, les effets qui modifient le type, le sous-type, et/ou le sur-type (donc le changelin entre autre) sont appliqués avant les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités.



II)  Explication du paquet




Après ces quelques détails sur les règles qui pourraient vous servir si vous décidez de jouer ce deck, voyons plus en détail de quoi il s'agit : 

Le principe du deck est d'essayer d'abuser du fait que les créature avec le changelin ont tous les types de créatures, et bénéficient ainsi de toutes les synergies tribales. 


La première chose qu'il nous faut, c'est une armée de changelins pas chers. 

Jusque là, c'est pas trop dur de choisir vu le nombre restreint de changelins : 
Changelin au ventre de feu, changelin des sylves, aviaire, meutrisseur du taureau, et berserker changelin sont donc de la partie. Colosse caméléon reste un peu cher tant en mana qu'en euro, et qui plus est est assez coloré, mais si vous en avez, ils constitueront une arme de choix contre tous les jeux jouant noir. 


Bon, c'est bien beau tout ça, mais c'est pas avec ça qu'on va gagner ...
Heureusement, le deck a de quoi transformer ces changelins en véritables guerriers (même si techniquement, ce sont déjà des guerriers) .
Creuset de feu leur donne un bonus collectif de +3/+3 !!! OMG !!!
Dominance est plus ciblée, mais elle permet elle aussi un boost colossal : pour chaque autre créature sur le champ de bataille, la créature enchantée gagnera +2/+2.   Bref, on ne fait plus dans la finesse. 
Et ça ne s'arrête pas là . Grouilletière se fera un plaisir de régénérer vos créatures en s'engageant, ce qui pourrait donner bien du fil à retordre à vos adversaires. 

Pour finir, echange au berceau est notre antibête, il exile, produit un jeton qui grossira les créatures enchantées par une dominance, et fera piocher sur Sauvageonne de Brinbois. En parlant de Sauvageonne de Brinbois, elle rend cantrip toutes vos autres créatures ainsi que echange au berceau comme on vient de le dire. 
Enfin, lutteracine est un removal plus polyvalent qui sera la plupart du temps cantrip. 

Concernant la base de mana, les biland de lorwyn qui arrivent engagés si on ne révèle pas une carte d'un certain type sont ici un must, surtout qu'ils ne sont franchement pas chers. Reliquaire de la jungle résoudra à peu près tous vos problèmes de mana. 



III) Conclusion


Et bien voilà, je crois qu'on a fait le tour. Le deck est  pas cher, et à la fois simple et franchement amusant.

Sur ce, à vous les sauces épiques à coup de chèvres barbares, d'écureuils vampires et d'éponges ninjas !  (voire bientôt de Gremlins berserkers ^^) 


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