Deck Magic the Gathering : attacheur de combo

Fiche du Membre

CALAO1998

Avatar de CALAO1998

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

attacheur de combo

Format :

Posté le 29/01/2011 par CALAO1998

Mise à jour le 29/01/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à toutes et à tous
Je propose ici un deck controle combo que je viens de créer sur une idée originale de faire un deck marqueur .Dans ce deck détruire toute les cratures du champ de bataille à partir de sort bleu et vert ou encore faire des arpenteurs infinis/infinis est possible.
Mais d'abord ,parlons un peu maths!

courbe de mana

---------4
---------7
---------13
---------9
---------5
Donc on a une courbe de mana environ égal à 2 et un budjet(sans la réserve )de 30-40euros.
Assez parlé maths attaquons tout de suite avec le début de partie!


Le début de partie

Très classique d'un deck controle rouge/bleu ,on jouera pour éviter que l'adversaire ne se développe de trop des éphèmères tels que contresort ,désinvocation ou encore foudre. L'électrolyse est la carte à jouer à tout prix tour 3 si notre main est plutôt mauvaise .
P.S:On jouera également le manteau de paradis et terrains d'entraînement le plus tôt possible si on les a en main.

Combos!!!

Le deck a quelques combos:

Le combo de bae du deck: gniard doreur, terrains d'entraînement et manteau de paradis/voeu d'utopie qui permet d'avoir une infinité de marqueurs de n'importe quels sortes: divinité ,-1-1,+1+1 et spore dans ce deck .Et ainsi de pouvoir grâce au combo druidesse dévouée/attacheur de sangsues de tuer toutes les créatures adverses et d'attaquer avec un petit Ragefoudre intuable!
Deuxième combo majeur du deck ,qui expliquera pouvoir il y a des pouvoirs de feu basé sur les créatures druidesse dévouée et attacheur de sangsues :on engage l'attacheur avec un pouvoir de feu pui la druidess équipée d'un manteau de paradis ou d'un voeu d'utopie . On dégage la druidesse puis l'attacheur avec le ana produit par le voeu d'utopie . Il exerce sa capacité . On met le marqueur -1-1 de la druidesse sur une créature adverse . On répète le processus jusqu'à la mort de l'adversaie! Cruel ,non!


GAGNER!

Daans le deck en lui-même il y a 3 manière de gagner une fois que l'on ala combo avec le gniard doreur: le ragefoudre qui est intuable si on a l'attacheur de sangsues , chandra grâce à sa dernière capacité qu'elle peut utiliser à tous les tours avec la combo tout en étant presque hors de danger (infini marqueurs divinités ,je le rappelle) et liliana qui nous donne le droit d'avoir outes les cartes de toius les cimetières en jeu (avec une deuxième capa utile si on apas la combo). Mais je suis d'accord avec vous c'est pau c'est là que beaucoup de cartes de la réserve(side) rentrent en jeu le centaure fantaomatique (infini/infini) contre les decks noirs, archimage avec une capacité très utile qui devient intuable grâce à la combo et le thalidé qui permet d'avoir infini petits jetons 1/1 vert saprobionte!


Le reste de la side!

Le destructeur de ruines gobelin face aux decks agros ira complété les frontières techtoniques. Le muxeleur vexatoir très pratique pour pouvoir mettre en jeu la combo sans trop de difficultés. Archimage ,autre contresort qui va mieux(bien que plus cher en mana et en argent) dans le deck sue ce dernier. Et enfin les naturalisations ,qui permette de détruire artefacts et enchantements embêtants!

Conclusion

Voilà j'espère que les explications vous auront plus. Merci de m'avoir lu. Sachez que c'est le premier deck dont je ne m'inspire pas des autres pour le créer. Je suis donc ouvert à tout avis ,commentaires et notes pourvi qu'ils soient constructifs
Magicalement,
POLO LE DEBUTANT 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire