Deck Magic the Gathering : Crépelle RDW

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Pheles

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (11) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Crépelle RDW

Format : Casual

Posté le 09/12/2010 par Pheles

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Crépelle RDW

voici la composition de mon RDW ( red deck win ) , directement inspiré des RDW, RedBlast, RedBurn et des jeux rouges aggro ou blast en général.


1/ mana curve:

0 --> 26
1 --> 14
2 --> 16
3 --> 4

_____________

60 cartes ( 18 terrains, 40 sorts, 2 créatures )


donc une mana-curve tres correcte ( 40 cartes sur 60 coutent 0 ou 1 mana )



2/ tempo du jeu

le tempo du jeu est excellent car a chaque tour tout mes manas sont utilisés.
sans parler de mes "jet de magma" qui augment mon tempo en virant des terrains si j'en ai pas besoin, ou des sorts morts.
et sans oublier mes 4 "petale de lotus" et mes 2 "rituel de désespoir" qui augment mon mana au tour 1 et 2 ( donc mon potentiel a blaster l'adversaire ).
sans oublier mes 2 "rudoiement" qui généralement me font piocher 3 cartes qui en cumuler font + de dégats que les 5 dégats pris par l'adversaire s'il veut pas que je pioche .

3/ les KILL :

des kill au tour 2 sont possibles , mais généralement tour 3 ou 4 c'est fini^^


la sortie idéale pour kill-tour2 ( mais presque impossible )

tour 1 : tertre de rochépine ( en cachette on met la boule fulgurante ) + 2 petale de lotus ( 2 sur 4 c'est jouable ) + 2 foudre ( jouée avec les mana des petales de lotus ) + 1 éclair de faille (ou pointe de lave ) ( joué avec le mana de la tertre de rochépine )

donc 9 dégats tour 1


tour 2 : montagne + 2 petale de lotus + 1 rituel de désespoir ( joué avec les petales de lotus ) additionnée a 2 pointe de lave ( grace a l'impregniation d'arcane payé par le rituel ) + 1 foudre ( payé par le 3eme mana du rituel ) + la boule fulgurante joué en cachette par le tertrépine ( payé par la montagne )

donc 15 dégats tour 2

---> en 2 tours, 24 dégats ( en sortie idéale bien sur )


en régle générale, au tour 3 c'est réglé ( en jouant ou pas , une salve de feu pour finir )


4/ intéret de la réserve :


les anarchie gerent le blanc

les sirocco gerent le bleu

les vortex sulfureux gérent les gains de pv adverses

la pyrokinésie gére les petites créatures en masse

en mille morceaux gére les artefacts

les prix du progres gerent les bilands adverses
les réverbérer gerent tout les éphémeres/rituels adverses


---> donc en gros , la réserve s'adapte a tout


5/ points fort du deck


sa manacurve tourne à 1 de moyenne ( exceptionnel )

ses blasts sont variés et surpuissants

sa réserve est super polyvalente

ses kill tournent en moyenne a 3 tour ( maxi 4 )



6/ points faibles du deck

une partie mirroir va se jouer a la chance

la réserve n'a que 2 exemplaires de chaque cartes, donc faut avoir la chance de les tirer


7/ résumé

un excellent jeu a jouer pour gagner

super fun, super rapide, super bourrin^^

comme on les aime







// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
16 [NE] Mountain
2 [LRW] Spinerock Knoll

// Creatures
2 [M10] Ball Lightning

// Spells
2 [NE] Seal of Fire
4 [LRW] Searing Blaze
4 [PR] Incinerate
4 [VI] Fireblast
2 [TSP] Browbeat
4 [UD] Scent of Cinder
4 [CHK] Lava Spike
4 [TSP] Rift Bolt
2 [CHK] Desperate Ritual
4 [TE] Lotus Petal
4 [M10] Lightning Bolt
2 [FD] Magma Jet

// Sideboard
SB: 2 [IA] Anarchy
SB: 2 [MI] Sirocco
SB: 2 [SC] Sulfuric Vortex
SB: 1 [AL] Pyrokinesis
SB: 2 [SHM] Smash to Smithereens
SB: 4 [SHM] Reverberate
SB: 2 [EX] Price of Progress





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