Deck Magic the Gathering : Vengeance de la légion Boros

Fiche du Membre

yeyedub

Avatar de yeyedub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2009
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vengeance de la légion Boros

Format :

Posté le 03/12/2010 par yeyedub

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Vengeance de la légion Boros 

Bonjour,
Je vous présenter le tout premier deck que j'ai joué (la base du deck était le préconstruit Ravnica).
Le principe du deck est de se développer avec des petites créatures ayant pour la plupart l'initiative ou la double initiative, qui bien sur vont être boosté tout au long de la partie et de finir l'adversaire à coup de blast.

Sommaire 

  I- Composition et statistiques du deck
 II- Principe de fonctionnement
III- La réserve
IV- Conclusion

Composition et statistiques du deck 

Composition du deck :
33% de créatures
33% de terrains
33% de sorts
pour être précis pour les sorts :
7% de planeswalker
20% d'éphémères
7% d'enchantements

Ceci montre que le deck est bien équilibré (1/3 terrains, 1/3 créatures et 1/3 sorts).

La courbe de mana :
: 16 cartes
: 12 cartes
:   4 cartes
:   4 cartes
:   4 cartes

Nous voyons donc que le plupart des sorts (70% pour être exact ) peuvent être jouer tour 1 ou 2 mais que nous avons également des sorts à 4 et 5 manas afin d'éviter que le jeu s'essouffle si la partie viens à durer.
Et pour finir le coût moyen de lancement est de 2,7, ce qui est un coût de lancement tout à fais correct.

 Principe de fonctionnement

I- L'expansion de notre armée :

Le début de partie se résume à jouer nos petites créatures (représentation de la destinée, recrue boros, filelame boros et lutin âtrefeu) afin de prendre de vitesse l'adversaire.
De plus détails très embêtant pour l'adversaire, c'est que nos créatures ont pour la plupart l'initiative voir même la double initiative.

II- Booster notre armée : 

Ayant passé les premiers tours, nos créatures ne pourront plus faire le poids face aux créatures adverse, c'est pour cela que nous allons passer à la phase où nous boostons nos créatures.
Pour cela, nous avons honneur des purs (on va pas s'en priver vu que toutes nos créatures sont blanches) et noble féal du bûcher qui va donner +2/+2 à toutes nos créatures (et oui elles sont toutes blanches et rouges).
Imaginer la tête de votre adversaire en voyant arriver des recrue boros 4/4 initiative, filelame boros 4/5 double initiative et un lutin âtrefeu 5/5 double initiative , et encore ceci n'est qu'un n'exemple car les créatures peuvent être encore beaucoup plus puissantes.
Et nous avons la représentation de la destinée qui va être boosté mais qui en plus va se booster toute seule et donc devenir très vite ingérable pour votre adversaire.

III- Achever et/ou contrôler votre adversaire :

Et enfin, après avoir fais descendu les pv de votre adversaire avec vos créatures, il est temps de le tuer.
Pour cela nous avons nos blast :
Foudre , le meilleur blast de magic
Hélice d'éclairs, un classique de boros qui permet de creuser un écart de 6
De plus, avec un ou des noble féal du bûcher en jeu, les pv de l'adversaire descendent encore plus vite (une foudre qui inflige 9 blessures, c'est plaisant).

Mais nos blasts vont nous permettre de contrôler un minimum l'adversaire en détruisant une créature gênante, descendre les points de loyauté d'un planeswalker, mais également d'ouvrir la voie à nos créatures (car ne l'oublions pas une créatures double initiative non bloqué, c'est double de damage pour l'adversaire ).

Et ensuite reste chemin vers l'exil pour gérer les créatures adverse (ou vraiment dans le pire des cas sacrifier une de nos créatures pour aller chercher un terrain) et ajani qui contrôle et/ou blast. 

La réserve 

Dans notre réserve nous trouvons :
- Joueur de trompe chantonerre au cas où c'est l'adversaire qui nous déborde avec ses créatures
- Désenchantement car perdre à cause d'un enchantement ou d'un artefact c'est rageant (qui à dis adoration et monument eldrazi )
- Ralliement des justes si nos créatures ont du mal à passer, de plus sa fais partie des cartes non attendue qui surprenne toujours mais faite gaffe aux couleurs des créatures adverses.
- Braver les éléments pour protéger nos créatures et donner l'assaut final (à noter que la version du deck que je vous ai présenté et la plus polyvalente, car la plupart du temps les braver les éléments viennent remplacer les ajani)

Conclusion 

Voilà j'espère que ce deck vous aura plut (même si je pense que le side peu être amélioré).
Je n'ai pas mis de match-up car il s'agit d'un deck fun mais il s'agit d'un deck qui s'en sort bien face à tout type de deck, il n'y a que les deck control qui posent problème si la partie vient à durer.
En tout cas il s'agit d'un deck plaisant à jouer et qui m'as permis de faire pas mal de progrès, c'est pour sa que je le conseillerai aux débutant.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire