Deck Magic the Gathering : Défense imposante V2

Fiche du Membre

Arkanice

Avatar de Arkanice

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 26/08/2009
0 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Réserve
Créature (4) :Éphémère (7) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Défense imposante V2

Format :

Posté le 05/06/2011 par Arkanice

Mise à jour le 05/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous.
Je vais cette fois-ci vous présenter la V2 de mon deck "Défense imposante".

--------------------------------------------------------------------------------
I/ Carte Principale du deck

Le deck se base sur des créature qui ont pour la quasi-totalité la capacité défenseur. Les créatures ont donc une endurance assez élevée mais ne possède pas du tout de force (ou si c'est le cas elle est pas franchement terrible), et de plus avec cette capacité de défenseur nos créatures ne peuvent tout bonnement pas attaqué....

Donc pour pouvoir attaquze notre adversaire il nous faudra donc ces deux petite créatures :Doran, la Tour de siège ainsi que la Gargouille de pierréveille.

En effet puisque la capacité de Doran, la Tour de siège est de permettre aux créatures d'infliger des blessures égale à leur endurance plutôt qu'à la force nos petit défenseurs pourront donc faire mal. Seulement il y a un autre problème, nos créatures ne peuvent pas attaquer... qu'à cela ne tienne Gargouille de pierréveille est là pour ça, puisqu'elle permet aux créatures d'attaquer comme si elles n'avaient pas le défenseur.
Doran, la Tour de siège n'est qu'en x3 car même si c'est une carte importante du deck il n'en reste pas moins une créature légendaire et qui plus est, tutorisable par l'Annonciatrice sylvine.

Cela est également le cas pour la Gargouille de pierréveille car elle coute relativement chère à posé: , mais même si son arrivé est tardif nos créatures sont suffisemment costaud pour pouvoir tenir quelque tour en l'attendant. La capacité de la Gargouille de pierréveille et tout bonnement magnifique pour nos créatures si nous avons Doran en jeu, pour seulement nous pouvons faire attaquer nos créatures comme si elles ne possaidaient pas la règle défenseur et ainsi pouvoir attaquer avec des créatures pas trop chère ayant une forte endurance ET une force relativement grande.


--------------------------------------------------------------------------------

II/ Les autres cartes

A/ Les créatures

Oiseaux de paradis: Une créature tour 1 fort sympathyque qui nous permettra d'accélérer la sortie du jeu en nous permettant de mettre un mana de n'importe quelle couleur.
Annonciatrice sylvine: Tour 1 et en plus une 0/3 qui n'a pas le défenseur de base, c'est pas si mal que cela en vue du deck mais en plus elle nous permet lors de son arrive de tutorisé un sylvin ou une forêt, ce qui nous permettra de pouvoir prendre Doran, la Tour de siège ou bien un Bosquet bruissant.
Capitaine du périmètre:Second tour 1 du deck, une 0/4 pour qui nous fera gagner 2 points de vie à chaque fois que nous bloquons avec une de nos créatures.
Vaillants porteurs de bouclier: Une bonne petite bête qui pour viendra venir booster l'endurance de tout c'est petit camarade.
Mur de filets: Il s'agit d'un 0/7 qui éxile les créatures qu'elle bloque et tout ça pour la modique somme de .
Rempart luxuriant:  Pour seulement cette créature nous permettra de pouvoir avoir une sortie plus rapide ou d'utilisé les capacité du Roncelin.
Roncelin: Carte présente surtout pour le fun. Elle coûte certe mais les Rempart luxuriant nous permettrons de la sortie sans trop de difficulté. Les capacités de cette créature sont très intéressante et surtout sa dernière qui fait qu'il gagne -1/+1. Cela revient à dire ici que pour il gagnerait presque +1/+1 vue que Doran est là.


B/ Les autres sorts

Chemin vers l'exil: Pas trop besoin de présenter la carte je suppose, elle nous permettra de nous défaire des créatures un peu trop gênante à notre goût.

C/ Side

La side est là pour pouvoir protéger nos créatures car ils ont certe une bonne endurance qui en mettent quelques un à l'abri d'une foudre mais toute nos créatures sont sensible à tout les anti-betes tel que étouffer, mortemarque, terreur et j'en passe. Donc contre des jeux contenant des anti-bêtes mieux vaut enlever les notres (d'anti-bêtes) et quelque créature (le Roncelin en première ligne) pour pouvoir avoir de meilleur chance de survie de nos créature.
Parcours fantasmagorique: Une protection qui nous prive certe d'une créature pour un tour mais elle permet de la retouver à la fin de celui-ci plus puissante et cela lui permet d'échapper à a peu près tout.
Sans une égratignure: Obtenir la protection contre une couleur est putôt sympatique face à des sort ciblants une de nos créatures, le rebond est un plus qui ne sert pas tout le temps.
Ordre des Étoiles: Face à des deck mono-couleur cette créature nous permettra d'avoir une défense difficile à passer mais également un attaquant imblocable.
Souvenance: Carte qui permettra de ramenez l'une des cartes essentiel à ce deck, si obn se retrouve face à un deck ayant pas mal danti-bête, donc soit Gargouille de pierréveille soit Doran, la Tour de siège.


--------------------------------------------------------------------------------

III/ La courbe de mana


Carte cout 0 : 22
Carte coût 1 : 11
Carte coût 2 : 8
Carte coût 3 : 7
Carte coût 4 : 4


--------------------------------------------------------------------------------

IV/ Conclusion


Voilà donc la nouvelle version de mon deck " Défense imposante" peu de changement réellement apporté je l'accorde, surtout sur des détails, mise en place d'un kill alternatif, et une side nous donnant un peu plus de gestion, ses changements permettent au deck de mieux s'en sortir contre les aggro (cela reste quand même juste de temps à autre) les blast, contrôle et autre deck ayant des anti créature peuvent nous donner des sueur froide mais il y a moyen de pouvoir s'amuser entre pote.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire