Pour mon premier deck posté, je voulais tout de suite afficher ma couleur fétiche -le rouge- .
Mon deck " RED FAST DEATH " s'inspire directement des decks "blast red" et "red deck win" que j'ai tenté d'améliorer a ma sauce.
et voila donc le produit DECK que je vous propose de critiquer pour le perfectionner d'avantage ( si c'est possible^^).
voici la 1ere version améliorée de mon deck "red fast death".
tout d'abord, petite présentation didactique:
1/Courbe de mana:
0: 20 cartes
1: 12 cartes
2: 8 cartes
3: 16 cartes
4: 4 carte
___________
60 cartes ( 20 terrains, 24 sorts, 16 créatures )
2/Bonne sortie
Tour 1: 0 dégat
montagne+éclair de faille
Tour2: 6 dégats ( 6 au total )
montagne+foudre+éclair de faille
tour3: 9 dégats ( 15 au total )
montagne+boule fulgurante
tour4: 7 dégats ( 22 au total )
montagne+chatfeu incandescent
--->Ceci n'est qu'une sortie idéale parmi d'autres, mais le deck fait pas mal de bonnes sorties ( grace a une base de mana bien gérée et une courbe de mana peu chere, maximum 4 )
3/ l'importance de la réserve:
la réserve me permet de gérer tout les types de jeu adverses ( ou presque ).
je peux me protéger des artefacts ( fete fracassante ), des fourmilieres de créatures ( pyroclasme, plaie des hauts de kher, départ de flammes, point de rupture ); des vols ( plaie des hauts de kher), des gain de point de vie ( vortex sulfureux ) , des petites créatures 1/1,2/2 ( éclair fourchu, pyroclasme) .
tout en me procurrant du Card Advantage ( rudoiement ) , et tout en reboostant un peu mes créatures ( poings de l'enclume), et en variant mes sorts blast ( foudre, éclair de faille, pointe de lave, incinération ), ainsi que mes créatures aggro ( boule fulgurante, chatfeu incandescent, tonnerre de l'enfer, élémental d'etincelles de l'enfer ).
4/ POINTS FORTS DU DECK :
-sa curve de mana ( sorts blast, maxi cout de 4 )
-ses terrains ( pics vacillants, cimes fumantes ) participant eux aussi au jeu BLAST.
-ses grosses créatures peu cheres, et tres méchantes ( célérité + capacité d'évasion (pietinement, vol )
- le nombre de tours qu'il lui suffit pour tuer l'adversaire ( ainsi l'autre n'a pas le temps de jouer qu'il est deja mort )
5/ POINTS FAIBLES DU DECK :
- quand votre adversaire commence à remplir la table de créatures ,la votre ne grossit pas . En effet la plus part de vos cartes etant vouée à mourrir votre coté est souvent vide ,ce qui provoque plusieurs sueures froides . (vive le départ de flammes et pyroclasme ! )
- la protection contre le rouge ( cercle de protection rouge...)
- les jeux blast + puissants et rapides ( bon ça c'est discutable, car ce deck est bien construit )
- les jeux qui gagnent beaucoup de points de vie ( d'où le vortex sulfureux en side )
- les jeux contrecarre ( ça ça pue ! )
6/Comment gagner ?
-jouer avec régularité, bien profiter de tout ses manas a chaque tour ( ne pas attendre d'avoir 3 terrains pour jouer l'éclair de faille, alors qu'on peut le jouer qu'avec un terrain en suspension 1 ! )
-jouer vif et intelligement, bien user de ses blasts au moment propice ( ne pas jouer le pyroclasme alors que l'adversaire n'a qu'une créature )
-savoir sortir ses créatures au bon moment ( ne pas sortir la boule fulgurante, si l'adversaire a un sorcier sybarite en face. ou alors attendre de l'avoir détruit avec un sort )
7/ pour résumé:
un petit jeu rouge aggro/blast tres plaisant a jouer, et autorisé en tournoi
ps: merci de m'avoir lu, et de laisser un commentaire constructif
PhéLèS