A finir:
- Comentaire
- Mise en page
- Evolution de la réserve
- Calcul des statistiques du deck
- Test
- Mains aléatoires
- Image
Chevalier en avant! v2.0
I/ Les caractéristiques
Format: Casual
Type: aggro/combo
Couleurs dominantes:
Couleur splash:
Deck: 60 cartes
Réserve: 15 cartes
II/ Le principe
Le principe du deck réside en 3 étapes:
Etape 1: Jouer au plus vite Enterré vivant pour envoyer Haakon ainsi que 2 autre chevalier au cimetière.
Etape 2: jouez Haakon du cimetière grace à réanimation ou tout simplement en payant son coup de mana.
Etape 3: Jouer contrée ensorcelée et porte des destinées. Vous pourrez jouer gratuitement (Contrée ensorcelée) vos chevalier (Haakon) coutant 3 ou moins du cimetière et les booster tous grace à la porte.
Une fois Haakon en jeu le déroulement du deck devrait s'enchainer facilement.
III/ Haakon, plaie de Stromgald
Type: Chevalier/Zombie
Cout:
F/E: 3/3
Rareté: Rare (Or)
Sur-type: Légende
Ce chevalier est la clé de voute du deck puisqu'il fait le lien constant entre cimetière et champs de bataille. Le mécanisme de cette créature est fort complexe car il m'a fallu la relire plusieurs fois avant de bien comprendre son fonctionnement.
1er effet: Ses conditions d'invocation:
- Vous pouvez jouer Haakon, plaie de Stromgald depuis votre cimetière, mais pas depuis une autre zone. (Traduction).
Donc il est impossible de jouer Haakon depuis une autre zone que le cimetière. De plus, on comprend que l'on peut jouer Haakon du cimetière simplement en payant son coup de mana.
2eme effet: Du cimetière au jeu:
- Tant que Haakon est en jeu, vous pouvez jouer des cartes de chevalier depuis votre cimetière. (Traduction)
Donc si Haakon est en jeu, il est possible de jouer d'autre chevalier qui sont dans le cimetière simplement en payant leur coup de mana. On comprend que ces chevaliers sont jouables du cimetière comme si ils étaient dans la main.
3eme effet: Du jeu au cimetière:
- Quand Haakon est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous perdez 2 points de vie. (Traduction).
Donc si Haakon est envoyé au cimetière vous perdez 2 points de vie et non prennez 2 points de dégats. De plus, si il est exilé ou renvoyé dans la main vous ne perdez pas 2 points de vie.
Haakon est donc une créature difficile à comprendre et difficile à gerer puisque même envoyé au cimetière elle trouvera toujours le moyen de revenir étant donné qu'il est jouable du cimetière.
IV/ Contrée ensorcelée
Une des cartes les plus importantes du deck est contrée ensorcelée qui est vraiment une sorte d'accélérateur de mana. En effet,
V/ Porte des Destinées
VI/ Les chevaliers
VII/ Controle
VIII/ Accélérateur de mana
IX/ Gestion du deck
X/ Synergie et combo
Ce deck joue avec une importante synergie entre le cimetière et le champs de bataille. La synergie se joue avec 3 cartes:
- Haakon, plaie de Stromgald
Qui ramène en jeu les chevaliers de votre cimetière.
- Contrée ensorcelée
Qui va permettre de faire cela de manière gratuite et avec le flash pour ces chevaliers qui coute 3 ou moins. Donc si un chevalier est envoyé au cimetière à la suite d'un bloquage, d'une attaque, d'un sort de controle, etc... , il pourra instantanément revenir en jeu.
- Porte des destinées
Qui donnera +1/+1 à tout vos chevaliers à chaque fois que vous en jouraiez un même du cimetière. Donc l'objectif est de faire affluer un maximum de chevalier du cimetière pour qu'ils s'autoboost tous.
Combo:
Etape 1: Avoir en jeu Haakon, Contrée ensorcelée et porte des destinées.
Etape 2: Ensuite jouez chevalier mercenaire, +1 marqueurs sur la porte et donc +1/+1 pour tout vos chevalier. Refusez de défaussez une créature donc chevalier mercenaire va au cimetière.
Etape 3: Comme chevalier mercenaire coute 3, jouez le gratuitement du cimetière grace au effet cumulé de Haakon et Contrée ensorcelée. +1 marqueurs sur la porte donc +1/+1 pour tout vos chevalier. Refusez de défausser une créature donc chevalier mercenaire ca au cimetière.
Etape 4: Répétez ce processus.
Au final:
Vous avez une infinité de marqueurs sur la porte des destinées donc tout vos chevalier ont +inf/+inf soit une partie gagnée.
XI/ Le side
XII/ Données du deck
Conclusion