Deck Magic the Gathering : No lands

Fiche du Membre

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

No lands

Format :

Posté le 09/12/2010 par waltsydney

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                   No Lands








Le but du deck;

 Le fonctionnement de ce deck est simple, il consiste à remonter sans cesse les terrains adverses pour que celui-ci ne puisse pas jouer...ou peu car son principal defaut est sa relative lenteure.

 Pour cela il faudra compter, dans les premiers tours avec les boomerangs, oeil du néant tout en essayant de conserver les chavirages qui, lorsque le mana se fera plus abondant permettra le rappel.




Installer le contrôle;

 Passé cette étape, Il faut installer les propagandes pour que les eventuelles bêtes posées par l'adversaire ne puissent pas attaquer.



 Par la suite il faut mettre en place les bêtes et notamment le chevaucheur des alizés et le franchisseur de houle associé à une autre créature quelquonque pour remonter encore et toujours les terrains et les eventuels enchantements ou créatures gênantes sur la table..voir ces propres cartes maîtresses si elles sont menacées.
Etant donné que le jeu est lent, il peut aussi se jouer à la meule c'est la raison de la présence du voleur de grimoire qui épuisera plus vite la biliothèque adverse.




Les avantages du bleu;

 Pour ce qui concerne la défense, on utilisera bien sur les traditionnels cartes qui font la force du bleu, à savoir les contresorts et la pioche.

Le traditionnel contresort est indispensable, la déférence temporise et fait piocher, la force de volonté est aussi un grand classique contre les jeux qui agressent d'entrée ou après avoir dépensé tous son mana cheri!
Enfin le remue meninge qui fait une bonne carte de début de partie et un excellent piocheur (le meilleur à mon sens).

J'y ajoute le banc de brouillard excellent bloqueur pas chèr et qui pourra toujours être engagé après pour remonter les terrains.




 
Les terrains;

 Bien sur pour un jeux aussi cher il faut beaucoup de mana rapidement.j'ais donc opté pour la cité des traîtres, que l'on pourra toujours remonter si besoin, et l'ancienne tombe en complément des 18 îles ce qui porte le total des terrains à 22 sur 60 cartes cela me parrais necessaire.




Conclusion;

 Pour finir, je pense que le principal défaut de mon jeux est sa lenteure et si quelqu'un peut m'expliquer comment l'accelerer, je suis tout ouïe!
En revanche une fois installé il se revele drôle à jouer..sauf pour l'adversaire.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire