Bonjour,
Donc je me suis fait un deck à cause de deux carte qui est :
Le grand architecte et le memnite
La base du deck est principalement la combo que tout le monde connait:
-fonderie mecanoptere
-epee des humbles
Mais une nouvelle recrue vient completer le deck:
Le grand architecte.
C'est le principal but de ce deck :
creer une infinite de token 1/1 vol arto
pv infini
facultatif : infinite de mana incolor pour sort et capa arto.
Au cas ou on y arrive pas a realiser cette combo( controle adverse,petage d'arto ou autres), un maitre de l'etherium ,vu qu'il sera gros avec tous les artos qu'on posera, fera une immense joie de s'occuper de l'adversaire.
Des fuites de mana ou capsules de l'executeur pour gerer tout ce qui est nuisible(Emrakul par ex:)
Des tambour pour accelerer la sortie.
des ornito et des memnite pour calmer un peu les jeux rapides et le maitre de l'etherium pour la boost, boostable aussi avec le grand architecte si on a de la mana bleu.
Des terrains arto et des bornes frontieres U/B pour nourrir le maitre.
Question pioches:des soif de conaissances qui fait 2 en 1:
pioche trois cartes(ce qui est assez enorme) et defaussez une carte notament l'epee.
Et ouais quand l'epee est au cimetiere,si un memnite ou un mecano(de la fonderie) arrive en jeu, c'est comme si pour 1 on l'a renvoye en jeu et payer le cout d'equipement au lieu de 2(pour le sort) + 2(pour l'equip).
Enfin l'arpenteur tezzeret pour chercher la combo.
j'ai hesite à le mettre parce qu'il n'est pas important mais peut etre utile en dernier recours.
Sinon degager des arto pour de la mana ou bloquer apres, et pourquoi pas, finir l'adversaire.
En reserve:des negation pour plus de controle et anti-controles, des infestations contre les deck weenies et des inquisitions contre des cartes qui vous ont emmerder en debut de partie.
Des marais pour de mana noir afin de les jouer plus facilement.
Voila
PS:Mon premier deck et première presentation, n'allez pas à attendre à une magazine
.