Deck Magic the Gathering : Just an illusion

Fiche du Membre

heroneus

Avatar de heroneus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2006
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (14) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Just an illusion

Format : T1.5 — Legacy [1993-2013]

Posté le 13/09/2013 par heroneus

Mise à jour le 16/09/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous !

Voici venir un jeu se basant sur le principe du jeu ondin, mais avec des illusions. Les illusions ont en effet un faible coût de mana comme les ondins, mais celles packées sont supérieures aux ondins ultilisés habituellement.

Principe du jeu

Au plus la partie va durer, au plus on sera fort. Le phantasme de Jace peut s'avérer être une plaie sur le long terme, tout comme la brume krovoise. Les créatures bénéficient du soutien du seigneur de l'iréel, tandis que l'ours phantasmatique nous procure un peu d'aggressivité en début de game.

Alors comment gagner le temps nécessaire à ce que tout se mette en place?
La réponse se trouve sans doute parmi les 21 contresorts utilisés, dont le coût de mana n'exède jamais deux. Terres dévastées nous offrent un peu plus de contrôle, mais c'était déjà le cas dans la plupart des jeux ondins.

Le side

Le side nous permet de tuer littéralement certains jeux adverses.

Contre burn, ou des jeux combos nous ciblant, on fera rentrer ligne ley de vertu en mulligan comme un fou jusqu'à l'avoir.  C'est effrayant mais cette carte peut faire gagner des games au tour 0.
Contre un jeu réanimator ou dredge, on fera la même chose avec ligne ley du vide, qu'on échangera contre phantasme de Jace.
Contre des jeux gobelins, ce sera refroidissement qui sera rentré;
Contre affinité le reflux d'énergie.
Enfin, une bénédiction selon gaia contre certains jeux désagréables nous meulant ou nous lockant. Si on se fait locker, on garde la bénédiction selon gaia en main jusqu'à la fin, puis on s'en défausse. Ce sont souvent des jeux qui oublient de packer quelque chose les préservant eux mêmes de la pénurie de cartes.

En définitive, la force de ce jeu est qu'il ne contient pas réellement de cartes maîtresses, mais que des cartes synergiques.
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire