Deck Magic the Gathering : Marquer, paralyser, tuer (La flétrissure)

Fiche du Membre

Jabb

Avatar de Jabb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Marquer, paralyser, tuer (La flétrissure)

Format :

Posté le 13/10/2010 par Jabb

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Marquer, paralyser, tuer 

Salut à tous, je vous présente un deck assez marrant à jouer. Gagner avec ce deck n'est pas simple et donc c'est un pur plaisir quand c'est le cas.

I. Les Coûts

Statistiques de mana du deck :
: ----> 4
: ------------> 12
: ------------> 12
: ----> 4
: ----> 4
: ----> 4

Bon maintenant un stat avec juste les créatures :
:
: ----> 4
: --------> 8
: ----> 4
: ----> 4
: ----> 4

On remarque qu'il est plutot chère



Pour le début de jeu cette carte permet d'accelerer l'invocation de créature vue que notre jeu est composé à 100% d'élémental.

 Maintenant on regarde le prix des créatures avec un banneret en jeu :
:
: ------------> 12
: ----> 4
: --------> 8
:
:

Il n'y a pas photo c'est nettement moins chère.

II. Presentation des cartes et leurs utilités


a) créature



Nécroglisseur : Pour 2-3 on a un bon defenseur avec la flétrissure et un effet ravageur pour notre jeu, il nous permet de renvoyer quasiment toute les créatures du joueur adverse sous notre contrôle.




Chevalier de Kulrajh
: La carte qui paralyse les créatures avec des marqueur -1/-1 de l'adversaire combiné le avec l'éteigneur d'âme vous obtenez un lock total des créatures adverse.

Éteigneurs d'âmes : Cette carte comme expliqué au dessus permet de placer un marqueur -1/-1 sur toute les créatures. Son potentiel est énorme.




Mentor corrosif : Nous avon là aussi un bon défenseur 1/3 avec fletrissure pour 2-3 il permet à la cohorte d'avoir la flétrissure, plutot utile.

Cohorte de Cendrelande : Alors voici notre créature offensive la plus puissante de notre jeu, et aussi la seule... au mieux nous avons un 5/4 avec la flétrissure pour 4 mana, autant dire une vraie plaie pour votre adversaire.




Banneret des Clairâtres : Nous avons expliquer son rôle dans la partie I mais après 4-5 terrain il est inutile de la poser donc utiliser son effet de renforcement.


b) Enchantement

 

Cendres croulantes
: Une effet vraiment sympatoche.

Infestation de luciles impériales : Un autre effet sympatoche face à un jeu remplie de petite créa 1/1 on fait un jolie nettoyage. (jeu elfe, gobelin, ondin, sangami)


c) Éphémère



Eclair perforant : Permet de tuer, paralyser utile pour les créatures imblocable, vol etc... tout ce qui est hors de portée de nos élémentals.

Cicatrice : Pas chère même utilité que au-dessus mais elle ne tuera pas directement elle servira plutot à "condanmer" ou à "achever" une créature.

III. Le jeu

a) But du deck

Le but de ce decks est d'ouvrir une route sans ambuche pour nos créatures pour cela on neutralise toutes les créatures, on les marques en bloquant ou en utilisant des éphémère ou encore en utilisant les luciles impériales.

Une fois qu'elles sont marquées les créatures sont à votre merci grâce aux cartes suivantes : Nécroglisseur, Chevalier de Kulrajh, Cendres croulantes.

b) Les premier tours


Passer les 3 premiers tours sera le plus difficile face à un gros jeu aggro il faudra donc faire certain choix.
En premier il vaut mieux placer, si il n'y a pas de danger, nos enchantements (c-à-d : on aura le temps de poser nos créatures donc de nous devellopper)

Sinon comme j'ai dit au dessus on place nos créatures (je me répéte) elle jouerons plus un rôle dissuasif, car comme on peut le remarquer on n'a pas de véritable carte offensive à par la Cohorte, normalement le necroglisseur compense ^^.

Une fois les 3 premiers tours passer prendre le contrôle des créatures adverses est de plus en plus simple.

c) Faiblesse du jeu


- on ne  peut pas regagner de points de vie
- on n'a pas de kill créature direct
- pas d'anti-enchantement
- plutot lent au démarrage

IV. Conclusion du jeu

Un jeu marrant à jouer, il faut bien analyser notre main par rapport au jeu adverse et donc de trouver nos priorités (créatures ou anchantement), placer les chocs au bon moment.
Il faut savoir que plus il y a de créature adverse plus le jeu est puissant (il faut au moins faire une partie en chaqun pour soit avec ce jeu ^^, par contre vos adversairew risquent de se focaliser sur vous à la prochaine partie)

V. Améliorations

On peut être remplacer la cohorte par Cendreline l'Extincteur enfin je n'ai jamais tester ^^.






Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire