Machinerie Vulshoke
1)Le deck
Ceci est un deck rouge basé sur les artéfacts qui contient aussi une certaine quantité de blasts. Le but du deck est de... gagner, vous l'aurez deviné. Maintenant, on va voir comment.
2)Comment gagner
Voici, tout d'abord, l'utilisation des cartes :
Les créatures :
-Berserkers de la tribu du coutel
: une des cartes centrales du deck, elle va très bien avec le scinde-os et/ou l'assaut stroboscopique.
-Reproduction Vulshoke
: une autre carte importante : elle permet d'achever un adversaire et on peut toujours la sacrifier si elle est bloquée.
-Golem d'Oxidda
: une bonne carte : elle n'est pas très grosse, mais vous la jouez facilement pour 1 ou 2, donc rapidement : on peut la poser dès le tour 3.
- Myr de fer
: lui, il est juste là pour le mana.
- Memnite
: utile pour les salves ou pour les berserkers. Avouez que c'est honnête de sacrifier une 1/1 pour faire 5 blessures.
Les éphémères/rituels :
- Salve d'éclats d'obus
: Inflige 5 blessures, utile pour éliminer une créature ou pour achever l'adversaire. Le sacrifice n'est pas gênant grâce aux Memnites.
-Salve zingante
: Inflige 4 blessures. Que dire de plus ?
-Foudre
: Inflige 3 blessures. Utile sur une créature.
-Assaut stroboscopique
: excellent avec les Berserkers et le scinde os.
Les terrains :
- Grand fourneau : utile pour l'Art des métaux, peut être sacrifié pour la Salve d'éclats d'obus.
-Montagne : vu que c'est un deck rouge, j'allais pas mettre des Îles...
Manières de tuer :
Vous pouvez tuer en attaquant l'ennemi à tous les tours (sauf les tours 1 et 2) avec le Golem et la Reproduction puis en posant les berserkers et l'assaut stroboscopique au tour 4 ou 5.
On peut aussi tenter d'éliminer l'adversaire avec les blasts. Attention, cette méthode est difficile à mettre en oeuvre.
3) Side et Mana curve
Le side est là pour faire face aux decks artéfacts et pour pouvoir tenir en fin de partie face à un deck qui vous ralentirait.
Voici la mana curve (sans les terrains ni le side)
0----
1----------------
2--------
3----
4----
5
6----(le Golem d'Oxidda)
On remarque qu'aucune carte ne coûte plus que 6 a jouer et donc que ce deck est assez rapide a jouer.
4)Améliorations possibles
On peut toujours remplacer les myrs par des "Chant bouillonnant" ou mettre des "Argousin myr". On peut aussi mettre des "Atog", "Poings de l'enclume", "Marteleur gobelin", "gobelin pointecoup" voire "doyen pointecoup".