Deck Magic the Gathering : Opalescence réanimator [spéciale fin des exams :-)

Fiche du Membre

Rajh

Avatar de Rajh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/03/2004
503 Messages/ 0 Contributions/ 76 Pts

Réserve
Artefact (3) :Enchantement (6) :Terrain de base (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Opalescence réanimator [spéciale fin des exams :-)

Format : Casual

Posté le 21/06/2007 par Rajh

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous.
En cette fin d'année scolaire et les examens bientôt terminés, il est temps pour nous de profiter de nos vacances bien méritée .
Je vous propose donc ici un petit deck fun bien poilant pour egailler vos journées de flemmes totales.
Passons sans plus attendre à l'explication.


Composition.

Un deck bicolore Blanc/vert constitué principalement d'enchantements et de peu de créatures.
Des créatures bien entendu liées aux enchantements car ceux-ci constitueront le kill du deck qui sera expliqué plus loin.

_18 Enchantements.
_ 8 Ephemerres.
_ 4 Rituels.
_ 4 artefacts.
_ 6 créatures.
_ 20 terrains.

Les enchantements de ce deck sont pour la plupart liés aux créatures qui sont dans ce deck en tres petit nombre. Quel intérêt??
Oath of Druid va meuler notre bibliothèque a fond à cause du peu de créatures du deck. Quel intérêt??

Je vais vous expliquer.

Stratégie/Fonctionnement

Le but de ce deck est de placer Oath en jeu le plus tot dans la partie. Il vous permettra de meuler les enchantements de votre bibliothèque pour les envoyer direct au cimetière.



Pour être sur de toujours garder un nombre inférieur de créatures, utilisez la Ciseraie et vous donnerez ainsi des jetons à l'adversaire.
C'est en général avec ce terrain que Oath est joué.



Ensuite, rien n'est plus trop compliqué. Une fois que le nombre d'enchantements au cimetière vous convient, jouez Replenish pour les renvoyer en jeu en prenant le soin de vérifier si Opalescence est dans le cimetière (et avec Feux de la Yavimaya c'est encore mieux).



Et voila votre instakill, une attaque de masse avec des enchantements créatures pouvant être boostées (Antienne Glorieuse) .
Avec Choeur Angélic vous gagner des points de vie en plus et vous devenez intouchable avec Adoration.



Bien sûr, Oath va meuler vos précieux terrains, voila pourquoi j'ai intégré le Creuset des Mondes pour vous permettre de jouer vos terrains craqués de cette manière (Constitue souvent un avantage==> Choix entre une brousaille en main ou une Savannah au cimetière ^^).



Cette stratégie n'est pas trop compliquée, en gros vous craquez vos enchantements avec Oath et dès que vous en avez assez, vous les
renvoyez avec Replenish et ils deviennent créatures (sous Opalescence) avec la célérité (sous feux de la yavimaya).

Techniques/Jouer avec.

Le meilleur shéma de jeu est de sortir Oath au deuxième tour avec un tutor joué tour1 par exemple (Préceptrice éclairée). Vous commencerez ainsi a meuler vos enchantement très tôt.
Ensuite, sortir un creuset sinon vous aller vous retrouver en manque de terrain. Il vous permettra également, grâce a Oath, de disposer des meilleurs terrains du deck et de rejouer vos fetchs si nécessaire.
Lorsque vous estimez avoir assez d'enchantement au cimetière avec Opalescence et feux de la Yavimaya (Indispensables a l'instakill), Réanimation avec Replenish et kill direct ou pas selon la situation de l'adversaire.
Le Recteur constituera un bloqueur tuteur à enchantement qui vous permettra de mettre directement en jeu un enchantement au choix et l'Enchanteresse constituera un kill alternatif ou un très bon soutien pour votre attaque de masse (grâce a tous vos enchantement en jeu)..



La préceptrice éclairée est le tutor a enchantement obligatoire pour un enchantement manquant ou pour le creuset et le Tutor vert peut s'utiliser en combo avec Oath pour une enchanteresse par exemple (avant la fin du tour de l'adversaire).



Faiblesses/Jouer contre

La seule grosse faiblesse de ce deck est qu'il ne tourne qu'autour d'un seul mécanisme pour gagner, voila pourquoi c'est un deck FUN (non compétitif).
Si les Replenish sont bloquée de quelques manières que ce soit, c'est foutu (Cranial extraction; Duress; Cabal Therapy;...)
Vous aurez très difficile de faire sans.
Un deck contrôle pourra également vous donner du fil a retordre, puisqu'il verra assez tôt que vous jouer Replenish et vous les bloquera a tout prix. Un deck jetons pourra vous faire peur en début de partie mais ne fera que vous ralentir un peu une fois votre stratégie en place.
Pour ce qui est des decks Stack, pas trop a s'en faire, vous avez le Creuset pour gérer les Grandes Cheminées et pour ne pas être ralentit vous pouvz toujours intégrer le Fastbond qui est sidé.



Par contre, ne perdez pas espoir contre Colère ou Damnation si votre kill n'est pas instantané, vos enchantements peuvent revenir sous un nouvean Replenish et Opalescence reste en jeu (Et oui, lui n'est pas une créature).



Le Side-Board.

3 Terrains de base de chaque pour pouvoir faire face à Lune de sang.

_ Grille de Défense: Contre les pur decks contrôle ou même blast.

_ Leurre: Pour renforcer l'instakill contre les jeux Agro rapide (elfes, Gobs, Jetons,....)

_ Fastbond: Contre les jeux Stack. Le creuset fait face aux Grandes Cheminées et Fastbond vous permet de continuer a évoluer.

Voila, c'est tout pour ce petit deck qui mange pas de pain. Ciao

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire