Bonjour à tous.
Je vais vous présenter mon deck enchantement.
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I/ LA carte du deck
Comme pour mes autre decks, la base de ce deck si m'est venu à partir d'une carte, et cette fois-ci cette carte est
Soirée enchantée :
Le deck tourne donc autour de la capacitée de cette carte qui peut être vraiment interrésant.
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II/ Les cartes du deck
A/ Les créatures
LA carte qui va de concert avec
Soirée enchantée est le
Voleur d'aura:
Cette carte est certe chère à poser mais un fois en jeu l'adversaire sera un peu embêté car il s'agit d'un 2/2 ayant le vol, mais surtout que si jamais il le détruit alors nous prendrons le contrôle de tout ses permanent si jamais
Soirée enchantée est sur le champs de bataille. Et lorsque cela arrive ont peut vite dire que la partie est bouclée.
Et cette carte est en très bonne combinaison avec
Auratog, on le joue on s'en sert pour sacrifier le voleur d'aura comme ça on à tout les permanent de l'adversaire, ensuite on sacrifie le tout et on fonce dans le tas avec un énorme thon
Un bon deck enchantement ne le serait pas sans
Enchanteresse argothienne qui sera un moteur de pioche phénoménale dans le deck.
B/Les autre enchantements
1/ Les accélérateur de mana
On dispose de deux cartes nous permettant de pouvoir sortir notre jeu le plus rapidement possible:
Terrain fertile et
Trace d'abondance
Trace d'abondance nous permettra de pouvoir ajouter un mana de la couleur de notre choix en plus de mana du terrain enchanté. De plus c'est un enchantement donc il pourra nous fournir un mana de plus pour
Sanctuaire de Serra. De plus cet enchantement donne le linceul au terrain enchantée, utile pour par exemple protégé le
Sanctuaire de Serra
Terrain fertile nous permet de faire la chose que la
Trace d'abondance.
2/ Pioche et tutor
Pour la pioche nous utilisons
Présence de l'enchanteresse
Qui nous permettra de piocher une carte à chaque fois que nous jouons une carte d'enchantement.
Pour tutoriser on se sert du
Bosquet solide
Le Bosquet solide est une carte tout simplement énorme, elle permet de donné à nos enchantement le linceul, mais en plus elle peut, pour , se transformer en tutor de carte.
C/ Les autres sorts
Pour la gestion du jeu ennemie on à
Lumière primitive et
Désenchantement
Désenchantement : Puisque tout les permanents sont des enchantement effacement nous permettra pour
de détruire l'un des permanent de notre adversaire. Où il peut également être utilisé pour détruire le
Voleur d'aura pour ainsi pouvoir prendre le contrôle de tous les enchantements de l'adversaire.
Lumière primitive: une colère des dieu qui pour le même prix nous permettra de ne ciblée que les permanent adverse. Et même si il arrive a régénérez ses créatures, plus de terrain, ni d'enchantement et tout ça.
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I
V/Fonctionnement du deck
Comme vous avez put le constater le deck se repose sur la synergie que l'on peut trouver dans
Voleur d'aura et
Soirée enchantée. En partant de ce principe le but sera donc de pouvoir sortir ces carte le plus rapidement avec
Présence de l'enchanteresse et
Enchanteresse argothienne. Les enchantements de terrain nous permettrons de pouvoir sortir nos carte plus rapidement, le
Bosquet solide sera un tutor pour nos enchantement ou nous permettra de nous donné le linceul à tous nos permanent.
Mais il faut aussi pouvoir gérer notre adversaire le temps que le
Voleur d'aura arrive, la
Soirée enchantée arrivant très vite en jeu car tutorisable contrairement au
Voleur d'aura, c'est pourquoi la place de
Désenchantement et de
Lumière primitive nous seront utiles.
Ensuite une fois que nous diposons de la
Soirée enchantée et du
Voleur d'aura il nous faut un moyen d'envoyer notre voleur au cimetière, le plus intéressant étant l'
Auratog qui pourra ainsi servir de kill pour la dernière attaque (ben oui on sacrifie tout
), sinon il est toujour possible d'utiliser
Désenchantement pour nous débarasser de notre voleur d'aura, puisque de toute façon tout les permanents sont des enchantements.
Point faible de ce jeu est que les deck contrôle ou blast nous mettrons vraiment à mal et le jeu est un peu lent à sortir.
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III/ La side
La side contient de nombreux sort pour pouvoir gerer la table adverse
Sceau de primordium : nous permettrons de pour 2 de détruire un permanent de l'adversaire.
Vol d'enchantement: Pour seulement
nous permettra de prendre le contrôle d'un perment adverse.
Mutation d'aura: Pour
détruira un permanent de l'adversaire et nous donnera des jeton selon son coût convertit de mana. Idéal sur les gros thon qui coûte bien chère
.
Effacement: Pour
nous permettra d'éxiler une carte du jeu.
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IV/ Conclusion
Encore un fois il s'agit d'un deck fun, certe un peu lent mais qui peut nous permettre de bien s'amuser.