Explications de l'auteur
Du contrôle de masse (contrepoids + toupie parle de lui même ...), des contres (absorb, daze, mana leak), de l'anti créature (swords, jour de condamnation,wrath), de l'anti aggro-anti thon (prison fantomale, humility), le tout avec de la pioche-tutorisation (brainstorm, préceptrice, dons non donné, toupie...), et du kill (dragon éternel hyper récursif, elspeth, usine de mishra ...). Il faut temporiser suffisament longtemps, placer les wrath au bon moment contre aggro, contrer un max, et au final les dragons éternel reviendront toujours (il ne craint que swords adverse ...).
Le side : 4 relique de progenitus, hate graveyard contre ichorid, pox, survival madness, treshold, enfin, quasiment tout les jeux majeurs du legacy. Préféré à crypte de tormod car peut faire piocher eventuellement ...
2 humility de plus notamment pour calmer les ardeurs d'aggro trop rapide, et de gros ton ingérables (genre les eldrazis)
4 propagande contre gob, parce que gob va treeees tres vite, et rentre ses museleurs vexatoire à la deuxieme qui nous fait très très mal. Les propagandes sont dont une solution alternative pour l'empêcher de nous déborder !
4 kor firewalker, le cauchemar de burn ...