Deck Magic the Gathering : V.2 : La vie ou la mort

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Paladinpentarque

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V.2 : La vie ou la mort

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 25/06/2011 par Paladinpentarque

Mise à jour le 25/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut les gars.

Alors là, comme j'ai pas mis de point d'exclamation (=> "!" ) au début, ça veut dire que j'suis sérieux les mecs.
Alors le concept de V.2 c'est tout simplement prendre un deck préconstruit, qui sont d'ailleurs facilement retrouvable grâce à cette magnifique mise à jour (p'tit coup de lèche pour la route), et l'améliorer.
Maintenant que c'est dit on peut passer au deck en lui même.



Le nouveau deck => V.2 : La vie ou la mort



Bon la V.2 est comme la Version numéro 2 d'un deck préconstruit que j'aurais repris en tantant désespérement de l'améliorer avec mes faibles connaissances... Remarquer comme je m'excuse en avance.
Donc j'ai pris le deck préconstruit et je l'ai amélioré, c'était le but en tous cas. Je n'ai pas pioché les cartes au hasard (ça marche aussi pour la réserve) .Donc s'il y en a qui ne sont pas à leur place c'est de ma faute..
La base de ce deck, c'est à dire les cartes principales et le thème sont repris du deck : [Intro pack] La Nouvelle Phyrexia - La vie ou la mort posté par notre cher ami (deuxième coup de langue).



On va diviser la présentation du deck en deux grosses parties :
-Les cartes qui vont avec le thème du deck.
-Les cartes qui vont avec le deck (y'a des incontournables).
-Les commentaires désobligeant (ça c'est vous qui les faisez).




-Première partie
: La perte de mémoire après une soirée bien arrosée
Yeah on est lancé les gars :




La perte de point de vie. En fait on est presque dans un jeu noir avec toutes ces saloperie qui nous pompent... nos points de vie.
Donc là c'est les cartes qui coùtent chères dans les deus sens..  points de vie et  mana.


Les créatures bien offensives, y'en a pas énormement :


-Le Légionnaire de porcelaine, j'ai direct' flashé sur cette carte qui ne l'a pas (le flash).. ça c'est fait. Elle a l'initiative, 3 de force. Pour un tour 2 c'est juste énorme, car il est impératif de la jouer tour 2 ; les points de vie perdus se regagnent terriblement vite.
-Le Dragon d'acier en fusion, c'est juste la carte principale du deck préconstruit. J'me suis même pas demandé ses avantages et ses inconvénients parce qu'il n'en a pas dans ce deck !
-Le Dévoreur d'âme immolateur, c'est incroyable mais au début j'en voulais pas. J'me disais que des myrs valaient mieux.. J'avais un peu bu je crois.


Les créatures plutôt "contrôle" maintenant. C'est elles qui gèrent la partie et qui aident les créatures offensives à torcher l'adversaire. On a toujours besoin d'un plus petit que soi :


-Le Dévoreur d'âme aveuglant permet d'engager une créatures gratuitement, ce qui est horriblement chiant pour l'adversaire ; tout comme le petit "Haha !" qui l'accompagne.
-La Cathédrale membranée est vraiment cool, elle fait partie de ses cartes qu'on n'aime pas voir jouer dans un autre deck que le sien.. Je pense qu'elle a une certaine tendance à se prendre tous les sorts qui traînent. Tour un en plus ! (comme foudre )
-Le Morquesort, j'l'ai vu dans aucun deck lui.. C'est peut être moi qui comprend pas bien l'effet, mais si j'le comprend bien ça veut dire qu'il est juste énorme ! Il protège nos kills, et même nos artefacts ou enchantements ! Que demande le peuple? (mis à part la bière)


Là on arrive aux sorts que je trouve assez cool, quoi que l'extracteur de rage me reste en travers de la gorge avec son coùt de mana :



-L'Acte d'agressivité est plutôt pas mal, il permet de faire mal à l'ennemi en lui enlevant un bloqueur ou en lui prenant un attaquant. Il fait encore plus mal avec un extracteur de rage.
-La Bénédiction de l'apôtre est plutôt bonne à prendre... ouais ouais ça se dit même pour ça. Elle permet de rendre un gros truc imbloquable comme.. Le dragon d'acier en fusion.
-On arrive enfin au fameux Extracteur de rage, lui il écourte bien la partie. Il fait bien bobo combiné avec le dragon. Dommage qu'il ne soit jouable qu'au tour 4.



Et c'est fini pour cette première partie les mecs. Tout de suite... la suite.. Là j'ai plus trop d'idée.



Deuxième partie : Le Regain ouep la sérieux faut vite que je finisse


Le regain, je parle par là de se rétablir de toutes les pertes de points de vie que l'on subit en permanance dans ce deck :


Voilà les deux gros trucs qui nous permettent de nous renflouer les poches :


-Celle là ! Elle est juste cultissime, c'est la Garde des âmes ! Quoi de mieux pour regagner des points de vie, surtout quand il y en a quatre dans le deck.
-Personnelement j'ai jamais vu mieux pour regagner des points de vie pour deux manas (donc un seul coloré) : Le Passage de Blancsoleil, il est limit' abusé, bon c'est justifié par le fait que ce soit un rituel mais là ça change rien.
-A la base je voulais mettre des myrs dans ce deck mais je les ai tous virés. Je pensais qu'il pourrait éviter les dépenses de points de vie inutile, mais puisque le Talisman immaculé est là.. Alors ça va.


Pour conclure cette deuxième partie (je vous rappelle qu'après c'est à vous), voilà l'incontournable, l'indémobale, l'innoubliable :
Fiouf, j'avais plus de mot dans mon vocabulaire
PS : J'aurais du terminer par blague mais là j'suis crevé, j'me rattraperai la prochaine fois.


C'est donc ainsi que la deuxième partie se termine.





Troisième partie : J't'ai bien eu MDR


Maintenant voilà la présentation du side (réserve pour les bilingue qui se la pètent)
Donc pour le side y'a un Talisman immaculé et un Dévoreur d'âme immolateur.




Dans les trucs qui gèrent on a :


-L'Arrestation est un genre de pacifisme améliorée ça peut toujours servir au cas où les actes d'agressivité et foudres ne passe pas.
-Et l'Annexe de Norn qui est vraient abusé au possible si l'adversaire n'a pas un deck blanc. C'est bien foutu quand même, si on a un deck blanc ça passe mais c'est gavant, et si on a pas un deck blanc on se mange tout sans pouvoir se régéner.. Parce que ça aussi c'est resérvé au blanc. (Je parle de la couleur dans Magic)



Maintenant les cartes qui boostent bien le jeu :


-Lui si je l'ai mis dans le deck c'est pas parcequ'il est bl.. beau ou qu'il a la classe, c'est parce que dans un jeu qui compte 26 artefacts il peut se rendre utile. C'est pas vrai, c'est juste pour le fun que je l'ai mis. (un seul exemplaire)
-J'ai mis l'Acier trempé pour les mêmes raisons que Jojo le triomphant (c'est plus rapide), c'est à dire y'a beaucoup de créatures artefacts, et un +2/+2 sur toutes nos créatures ça fait toujours plaiz'.



Et on finit sur deux cartes qui m'ont agréablement surpris :


-Le Rapport de guerre ou comment gagner 20 points de vie pour quatre manas, donc un seul coloré....
-Et l'Offrande divine qui nous récompense de détruire une bonne carte adverse.. Elle est pas belle la vie?



C'est donc réellement terminé, merci d'avoir tout lu... Ou pas, j'vous dirais pas merci si vous commentez pas ça.  Nan sérieux, laissez moi vos commentaires que ce soit pour améliorer mon deck ou pour me dire que mes blagues sont nulles ! Ça fait du bien un peu de lecture dans ce monde de brute.

PS : Je n'ai pas toutes ces cartes, j'aurais dû le dire au début de l'intro mais bon, c'est pas plus mal de l'apprendre à la fin. J'ai fait ce deck pour recuellir vos critiques et pour vous donner des idées, sur ce à la revoyure
 


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PPS : Et ouais ça en finit jamais avec moi... (si vous aimez les blagues passez votre chemin => commentez ! ) Donc je me vois dans l'obligation de vous montrer les Match Up hou yeah :
Une sorte de match up en fait, comme j'ai pas le deck (et que je ne connais pas bien les jeux actuels) je ne peux pas vous dire ce qu'il vaut alors... je déduis.


Art des métaux :


Pour contrer ces decks là, ou plutôt pour en tirer parti mieux vaut avoir des Coeurs de golem sous la main. J'ai l'impréssion que c'est un peu une course, celui qui jouera le plus vite.. C'est pour ça qu'il faut pas hésiter à utiliser les Cathédrales membranées, et Annexe de Norn.

Utiliser l'Acier trempé à la place de l'Acte d'agressivité, et personnellement je pense que les Extracteurs de rage sont bien trop lent.. Ils peuvent servir si la partie commence à durer mais bon, j'adhère pas spécialement à cette carte (le but de ce deck est d'être rapide au détriment de sa vie.. et là ça relentie vraiment trop) puisqu'elle prend le tour 4 alors qu'on pourrait jouer un Dragon à la place.. Mieux vaut prendre deux Annexes de Norn et enlever deux Extracteurs.

Enlever toutes les Foudres pour les remplacer des Offrandes divines peut aussi être utile.


Myrs :

 
-"Alors eux dès qu'ils t'ont dans leur ligne de mire..."
Là, ce sont des jeux plus lent donc y'a pas grand chose à changer, juste ajouter des Annexes de Norn à la place des  de deux Dévoreurs d'âme immolateurs ou d'autre chose j'sais pas trop sur ce coup là.. Bien qu'il y ait une touche de blanc, déjà que ce genre de deck ne démarre pas vite y'aura de quoi les ralentir dès le tour 3.

N'oublier pas de rajouter Jojo le winner.
Je pense pas trop que les Foudres auront les Sphères de bataille myr, vaut mieux une Offrande Divine..
Il faut mieux maîtriser très vite les Galvaniseurs myr qui sont très bon pour l'attaque ainsi que pour défendre (la meilleure défense c'est l'attaque.. ou un truc du genre ). Utiliser les Dévoreurs d'âme aveuglants ou les Actes d'agressivité peut permettre de s'en débarasser.


Infection :


-"Oulà ! Un deck infection... Ça sent mauvais... "
Mmh, bah les cartes avec l'infection coùtent en général assez chère.. Mais en contre-partie ça pardonne pas j'ai l'impréssion.. Elles n'ont pas l'air trop résistantes.. Mieux vaut être prudent et ne rien laisser passer....

Vive les Dévoreurs d'âme aveuglants ! Les Cathédrales membranées ! Et les Annexes de Norn... ! Il y a quelques changements, on peut garder quelques Garde des âmes mais ça sert pas trop.. Donc exit les Gardes des âmes, Coeurs de golem et bonjour les Aciers trempés, et les Arrestations ainsi que le p'tit Dévoreur d'âme aveuglant dans le side.


Casseur :


-"Ça passe et ça casse !"
Alors là, j'ai un gros souci... J'ai peur de l'enchantement ( Ascétisme) tout pas beau qui nous paralyse la partie.. On peut plus cibler les créatures adverses et lui peut se les régénérer ! Quel enfoiré sérieux. Mais l'enchantement est plutôt lent à sortir, donc soit vous ajoutez des Mystifications ou autre, soit vous vous bougez.

Y'a pleins de trucs pour péter nos p'tits artefacts mais le risque est limité car ce genre de deck est plutôt lent j'ai l'impréssion et les Annexes de Norn passent toujours puisqu'elles ne ciblent personne. Donc faut faire gaffe... mais faut surtout bourriner comme un porc !

Les Morquesorts nous protègent du méchant pas beau Dragon fondeur de butin puisqu'ils mangent tout à la place de nos autre bêbêtes.



YEAHA ! J'irai pas plus loin j'vous l'dis direct'.. Merci de commenter encore une fois !


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