Deck Magic the Gathering : [Légende] Survival Madness

Fiche du Membre

EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Réserve
Créature (6) :Éphémère (3) :Artefact légendaire (2) :Créature légendaire (1) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Légende] Survival Madness

Format : T1.5 — Legacy [1993-2011]

Posté le 03/01/2011 par EveilDuFou

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voilà un deck qui a bien profité de l'interaction de la folie pour sortir de grosses bêtes au tour 4.

Le principe est simple : On pose Survival of the Fittest, on va chercher une Vengevine, puis une autre, puis le reste de façon à avoir le playset au cimetière. On joue ensuite deux sorts de créature (peu importe s'ils sont contrés), et on ramène ce petit monde. Avec un Wonder au cimetière, ça vole et ça met des baffes monumentales.

On a aussi le plan aggro avec Intuition et Wild Mongrel, ce qui permet de sortir une Vengevine au tour 2, et de saucer tranquillement par la suite.

On dispose de contres pour se protéger de cartes comme Humility, Peacekeeper ou encore Solitary Confinement. Mais ils servent aussi contre combo (Ad Nauseam Tendrills notamment), ou encore le match mirroir.


Post-side, l'adversaire a tendance à rentrer des cartes de grave hate. C'est là que le plan Progenitus prend toute son ampleur.
Gilded Drake et Man-o'-War sont là pour les bêtes chiantes comme Emrakul, the Aeon Thorn, ou encore Peacekeeper. Faerie Macabre sert pour le mirroir ou encore Réanimator, qui a une fâcheuse tendance à nous rouler dessus. Enfin, Stoneforge Mystic et Umezawa's Jitte sont là pour Merfolk, qui, même s'il n'était pas très joué, a su poser de très gros problèmes au deck.


Il n'y aura pas de détails de Match-Ups, je n'ai pas pu assez tester le paquet avant le bannissement de Survival of the Fittest. Néanmoins, le deck m'a apporté un très grand plaisir de jeu et m'a permis de faire de très bons résultats. Je regrette le ban de l'enchantement, car le deck était loin d'être imbattable. On reverra peut-être la carte un jour dans le format, qui sait ?

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire